Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidat eleve moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

candidat eleve moniteur educateur

Message non lu par jess » 21 mai 2007 17:57

:crazy:

dur, dur....
je cherche des infos sur les candidats eleves ME
Au secours, Help, A l aide :crying:

christelle

Re: candidat eleve moniteur educateur

Message non lu par christelle » 22 mai 2007 13:12

peux tu préciser ta question ???
tu cherches des candidats au concours ? ou des élèves en formation ????

merci!

manon

Message non lu par manon » 22 mai 2007 14:47

En fait il s'agit d'un contrat de travail réservé aux non diplômé. Un employeur s'engage à t'embaucher et en retour tu dois passer une sélection à un concours. Ce sont en général des contrats d'un an qui sont là pour te former et te donner de l'expérience. Il m'est arrivé de voir ce type de contrat sur le site de l' anpe. cependant ce n'est pas très répandue. alors je te conseil de faire des candidatures spontannées auprès des structures en insistant sur ce type de contrat. cela dit je ne connais pas les avantages pour l'employeur.alors si quelqu'un à d'autres infos ...... SALUT

aurel

Message non lu par aurel » 22 mai 2007 17:48

kikoo!! moi aussi j'aurai voulu avoir des info sur la formation ME
Je voudrais passer le concours d'éduc spé. Sachant que le concours de sélection est très difficile, pensez vous que de faire la formation ME avant peut etre une bonne chose?? en quoi consiste ce métier??
merci par vance pour tou renseignement
voici mon adresse email: barbotte933@laposte.net

Jany

Message non lu par Jany » 22 mai 2007 19:09

Salut
Je termine ma formation de moniteur éducateur à l'adea de bourg en bresse. Par conséquent je suis en plein dans mes révisions.
Lors de mon stage de deuxième année, j'ai rencontré des "candidats élèves". Je trouve ce statut intéressant puisqu'il permet d'avoir de l'éxpérience et une rémunération. Pour la structure, ces postes sont avantageux car la rémunération est équivalent au SMIC et tu occupes le poste d'un professionnel. les horaires sont plus souples (28 heures je crois) mais le travail en institution est le même.
Aurel, si tu veux plus d'infos sur le métier regarde sue le site du lien social, il t'ennonce les champs d'action et le programme de formation du moniteur éducateur.
Pour éduc spé, si tu as fais la formation de ME, il existe la Validation des Acquis d'Expérience (VAE). Voilà j'espère avoir répondu aux questions

Répondre