Bonjour a tous,
j aurais voulu savoir la veritable difference entre ME et ES a part le salaire bien evidemment!! on trouve que des ME en CAT par ex; existe t il d autres institutions ou il n'y a que des ME???? Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difference ME/ES
-
Fleur
Re: Difference ME/ES
Non on ne trouve pas que des m.e, en c.a.t. d'ailleurs en c.a.t ce sont plus souvent des moniteurs d'atelier ou des moniteurs technique. la différence entre les m.e et les e.s c'est que les e.s font un an de plus de formation pour pouvoir avoir plus de responsabilité. et ils peuvent travailler en milieu ouvert. plus rare chez les m.e. la formation est la même en ce qui concerne le développement de l'être humain ,la psycho, la sociologie,... sauf que les e.s font plus de droit ds leur formation car ils doivent mieux connaitre les lois dont ils devront se servir s'ils sont en milieu ouvert( je résume). ils analysent de manière plus approfondie leur dossier; exemple un m..e fera son mini mémoire sur 15.20 pages alors que l'e.s ce sera sur 40 ou 60. de plus les m.e sont plus formés pour faire de l'internat et suivre les situations en interne avec une équipe éducative et une direction . les e.s s'ils travaillent en milieu ouvert peuvent travailler seuls et font leur rapport seuls, mais il y a bien sûr des chefs aussi et ils doivent rendre des comptes.
les m.e travaillent en i.m.e, en m.e.c.s, en i.t.e.p., en foyer de l'enfance..
voilà j'espère t'avoir éclairée.
les m.e travaillent en i.m.e, en m.e.c.s, en i.t.e.p., en foyer de l'enfance..
voilà j'espère t'avoir éclairée.