Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exam cafme 2007

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: exam cafme 2007

Message non lu par christelle » 21 mai 2007 11:57

alors dans l'UF2 nous avons étudié : stigmatisation, normes et déviances, les différents handicaps, les classifications des handicaps, la maltraitance et le signalement,la délinquance juvénile,l'autisme, maltraitance et bienveillance institutionnelle....

et pour l'UF4: l'illetrisme, les niveaux de groupe, qu'est ce que la socio, les signes du sens commun, la sociologie urbaine, la fonction symbolique du langage, les représentations sociales, l'organisation, le plan de cohésion sociale, le polyhandicap, notions d'autonomie et de dépendance et tout ce qui concerne le stage O (l'observation, la recherche, analyser l'entretien, le diagnostic territorial, ca j'ai pas bossé!! )

voilà en gros, c'est vrai qu'il y a un peu de moins de théorie que dans les autres UF... on a eu bcp d'interventions de professionnels (planning familial....)

notre école à un fonction différent des autres écoles, on ne fait pas les cours (surtout en 1ère année) selon les UF mais selon des modules. donc peut etre que c'est pour ca que c'est un peu différent... ?

fréd

Message non lu par fréd » 22 mai 2007 11:33

je passe l'ecrit demain sur Lille
un de nos formateurs nous a dit pour UF6 de voir le traité de Rome car c'était le 50ème anniv cette année et que peut etre!!!! merde a tous

elody

Message non lu par elody » 23 mai 2007 19:45

et non, c'etait Don Quichotte!
ca y est l'écrit est passé mais le pire pour moi arrive...les oraux!aie!
vous passez quand?

ana

Message non lu par ana » 23 mai 2007 21:40

moi je passe les oraux le 1er!

marie

Message non lu par marie » 23 mai 2007 21:50

Moi les oraux c le 31 et 1

ana

Message non lu par ana » 23 mai 2007 22:59

moi aussi jpasse tt le 1er!!!

Micko

Message non lu par Micko » 24 mai 2007 19:04

Hello,

Je passe l'exam le 31 mai à l'ifcaad de Strasbourg... alors si quelqu'un pourrait m'envoyer des exemples de CAFME ça pourrait être cool

merci d'avance

@+ Micko

micko@evc.net

fabienne

Message non lu par fabienne » 24 mai 2007 20:44

bonjour, je passe l' ecrit à lyon le 31, quelqu'un pourrait inscrire les questions tombées à lille le 23 mai.Merci est bon courage a tous

ana

Message non lu par ana » 24 mai 2007 21:47

salut fabienne si tu regardes bien les sujets de conversation du forum tu verras que les questions tombé à lille y sont je te met le lien :

http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 86&t=43486

pierre

Message non lu par pierre » 25 mai 2007 11:12

je viens de passer l'écrit il y a quelque jours dans l'académie de lille bien sur une question sur l'action des Don Quichotte et une autre sur la précarisation du travail et ensuite rien de bien compliqué pas de piége particulier des questins ouvertes et sans piéges. Trés intéressant. Salut et bonne chance

Répondre