Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

discuter avec un ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muse

Re: discuter avec un ME

Message non lu par muse » 16 mars 2006 18:45

salut cristelle,

tu tombes trop bien !!!! lol

en efdfet je tente cette année pour la deuxieme fois le concours de ME à avignon, g eu l'ecrit l'année derniere mais helas pas l'oral, aurais-tu des conseils à me donner pour l'oral, surtout pour les 5 dernieres minutes d'entretient là où je pense m'être trompée !!!

merci
muse

SIMON

Message non lu par SIMON » 17 mars 2006 14:48

Bonjour !

Je commence mon parcours du combattant pour devenir monitrice éducatrice, ce rêve me tient à coeur depuis très longtemps, la vie a fait que cela ne s'est pas fait avant, maintenant à 31 ans, j'ai très envie mais je m'apercois que c'est très dur. En effet, je souhaite passer le diplome en alternance mais trouver un centre qui accepte c'est pas évident ! Souhaiterais avis de quelqu'un qui est déjà dans le métier. Merçi loll à bientôt

salu

Message non lu par salu » 19 mars 2006 17:48

Salut romy je suis en 2ème année de formation de ME et moi j'aurais voulu des conseils à propos de ma note de réflexion ( le mémoire) je pnese le faire sur la transmission, l'héritage je bosse en mecs que pense tu? et si tu as des livres à me conseiller merci

favrot cecile

Message non lu par favrot cecile » 28 mai 2007 20:28

j 'ai 37 ans et je galère pour trouver une formation en alternance.jessaie dentrer en tant que préstagiaire dans un centre d'accueil pour enfants. j'ai ete recu a l'écrit a IRTS paris 10e mais pas à l'oral. je suis preneuse pour tuyaux facilitant la tache.

sandra

Message non lu par sandra » 25 juin 2007 17:05

salut moi aussi je suis du 83 est je suis actuellement en formation ME a la croix rouge d'ollioules si tu as des intérrogations n'hésite pas a me contacter sur mon adresse msn dsboubou@hotmail.com
bonne chance a toi

morgane

Message non lu par morgane » 03 oct. 2007 15:40

bonjour,
je voudrais m'inscrcire pour faire une formation de ME sur avignon , mais je trouve aucun organisme (puisque l'université ne le fait plus) alors ou puis je ? et aussi quelle sont les exigeances ? enfin comment cela se passe
ps: je retourne a mes recherche MERCI

nana

Message non lu par nana » 03 oct. 2007 17:25

Bonjour Morgane;
Pour ta formation de ME, tu peux la faire à L'IMF de Montfavet , en ce moment l'école organise des réunions d'informations, tu trouvera les dates ainsi que leur coordonnées sur leur site: www.imf.asso.fr
Bonne continuation

fonzie

Message non lu par fonzie » 03 oct. 2007 18:50

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de préparer le concours d'entrée de moniteur éducateur pour le centre etcharry à Etcharry, si quelqu'un l'a passé dans ce centre ou est en train de le passer je serai interessée d'avoir des infos, sur l'écrit, l'oral, bref des petits tuyaux, je précise que je le prépare en candidat libre puisque je travaille dans une école primaire la semaine. Je me fais aidé par le cned. Merci de me répondre

julie02

Message non lu par julie02 » 03 oct. 2007 21:24

bonsoir , je suis aussi en train de preparer les concours pour devenir moniteur educateur , j'aurais besoin de quelques conseil pour l'oral , car j'ai un handicap et j'aurais ailé savor a l'avance si l'epreuve oral me seras accessible =)
merci d'avance

en attente de vos reponses

stéph Me 2eme année

Message non lu par stéph Me 2eme année » 03 oct. 2007 22:04

Salut ,

je uis en deuxième année de ME, si je peux t'aider ou te rassurer sur la formation n'hesite pas, ce sera avec plaisir.

Bonne soirée. STeph

Répondre