il parait qu'après avoir travaillé dans l'éducation nationale, on ne peut pas toucher les assedic pour poursuivre une formation.
qu'en est-il? et quelle aide autre que les assedic puis-je obtenir pour mes 3 ans de formation?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement formation
-
béa
Re: financement formation
j'ai aussi bossé pour l'éducation nationale et pendant ta formation tu toucheras ce que l'on appelle l'ARE allocation de retour à l'emploi versée par le rectorat
. Appelle-les.
. Appelle-les.
-
laurence
merci pour la réponse.
faut-il avoir travaillé un certain temps dans l'éducation nationale pour prétendre à l'ARE, et à qui exactement dois-je m'adresser?
merci
faut-il avoir travaillé un certain temps dans l'éducation nationale pour prétendre à l'ARE, et à qui exactement dois-je m'adresser?
merci
-
Claire
Appelle ton rectorat et défends toi, c'est pas gagné! Je suis restée 1h au téléphone avec eux l'année dernière avant qu'ils acceptent de m'envoyer un dossier.
Et ce n'est pas l'ARE auquel tu as le droit, mais l'AREF (Aide au Retour à l'Emploi par la Formation) si ta région a classé les métiers du social comme prioritaire. Tu as en gros, 100€ de plus par mois et ils te prennent en charge jusqu'à la fin de la formation, contrairement à l'ARE où ça ne peut excéder 24 mois... En Bretagne en tout cas, c'est ce à quoi tu as le droit.
Et ce n'est pas l'ARE auquel tu as le droit, mais l'AREF (Aide au Retour à l'Emploi par la Formation) si ta région a classé les métiers du social comme prioritaire. Tu as en gros, 100€ de plus par mois et ils te prennent en charge jusqu'à la fin de la formation, contrairement à l'ARE où ça ne peut excéder 24 mois... En Bretagne en tout cas, c'est ce à quoi tu as le droit.