Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
xpl d'emploi du temps, svp?
-
bristi
xpl d'emploi du temps, svp?
Bonjour,
J'envisage de suivre une formation de ME à la rentrée 2008.
Je souhaiterai la faire grâce à un contrat de Professionnalisation.
Pourriez-vous me donner quelques exemplez d'empploi du temps dans vos écoles,pourque je puisse me faire une idée?
J'ai effectué une recherche mais ça n'a pas abouti.
En vous remerciant.
Bristi.
ps: je souhaite suivre la formation à l'IRTS de Metz, donc si quelqu'un y est ça serait encore mieux! lol!
J'envisage de suivre une formation de ME à la rentrée 2008.
Je souhaiterai la faire grâce à un contrat de Professionnalisation.
Pourriez-vous me donner quelques exemplez d'empploi du temps dans vos écoles,pourque je puisse me faire une idée?
J'ai effectué une recherche mais ça n'a pas abouti.
En vous remerciant.
Bristi.
ps: je souhaite suivre la formation à l'IRTS de Metz, donc si quelqu'un y est ça serait encore mieux! lol!
-
Aline
Re: xpl d'emploi du temps, svp?
bonjour,
les emploi du temps peuvent varier d'une année a l'autre en générale il y a 12 semaine de groupement irts échelonnaient sur l'année.
ça peut arriver d'avoir 2 semaines de regroupement qui se suivent.
les emploi du temps peuvent varier d'une année a l'autre en générale il y a 12 semaine de groupement irts échelonnaient sur l'année.
ça peut arriver d'avoir 2 semaines de regroupement qui se suivent.
-
bristi
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse.
Je me permets de vous poser d'autres questions: y a t'il des vacances scolaires prévu dans l'emploi du temps?
De plus, pensez-vous qu'il soit aisé de trouver un contrat de professionnalisation en sachant que je n'ai pas eu d'expériences avec des enfants ou adultes handicapés?
Toutefois, j'ai été professeur contractuelle dans un lycée, surveillante de collège et assistante d'éducation dans une école primaire classée ZEP.
Cordialement.
Je me permets de vous poser d'autres questions: y a t'il des vacances scolaires prévu dans l'emploi du temps?
De plus, pensez-vous qu'il soit aisé de trouver un contrat de professionnalisation en sachant que je n'ai pas eu d'expériences avec des enfants ou adultes handicapés?
Toutefois, j'ai été professeur contractuelle dans un lycée, surveillante de collège et assistante d'éducation dans une école primaire classée ZEP.
Cordialement.
-
bristi
Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de votre réponse.
Je me permets de vous poser d'autres questions: y a t'il des vacances scolaires
prévu dans l'emploi du temps?
De plus, pensez-vous qu'il soit aisé de trouver un contrat de
professionnalisation en sachant que je n'ai pas eu d'expériences avec des
enfants ou adultes handicapés?
Toutefois, j'ai été professeur contractuelle dans un lycée, surveillante de
collège et assistante d'éducation dans une école primaire classée ZEP.
Je me permets de vous poser d'autres questions: y a t'il des vacances scolaires
prévu dans l'emploi du temps?
De plus, pensez-vous qu'il soit aisé de trouver un contrat de
professionnalisation en sachant que je n'ai pas eu d'expériences avec des
enfants ou adultes handicapés?
Toutefois, j'ai été professeur contractuelle dans un lycée, surveillante de
collège et assistante d'éducation dans une école primaire classée ZEP.
-
Aline
oui il y a des vacances scolaire prévu, en général c'est 2 semaine à noël et deux dans les environs du mois d'avril (les vacances de printemps.
Maintenant les dates de vacances peuvent changer cela depend de ton terrain de stage c'est à voir avec eux.
mais sinon il y a 4 semaine de vacances dans l'année.
c'est pas toujours facile de trouver un contrat de professionnalisation, c'est pas trop rependu mais accroche toi en faisant plein de demandes tu peux y arriver.
bon courage pour tes recherches et surtout pour ta future formation
Maintenant les dates de vacances peuvent changer cela depend de ton terrain de stage c'est à voir avec eux.
mais sinon il y a 4 semaine de vacances dans l'année.
c'est pas toujours facile de trouver un contrat de professionnalisation, c'est pas trop rependu mais accroche toi en faisant plein de demandes tu peux y arriver.
bon courage pour tes recherches et surtout pour ta future formation
-
bristi
Encore une fois merci pour tes explications. Elles me sont très utiles.
Je me permets une dernière question (j'exagère quand même!).
Peut on trouver du travail dans ce secteur sans avoir le diplome de ME? Là je ne parle donc pas de contrat de professionnalisation mais seulement la possibilité de travailler un peu pour connaître la profession... pour ensuite espérer entrer en formation.
Mes questions peuvent sembler quelque peu étranges mais il s'agit d'une reconversion alors "c'est tout nouveau" lol.
Bonne journée.
Je me permets une dernière question (j'exagère quand même!).
Peut on trouver du travail dans ce secteur sans avoir le diplome de ME? Là je ne parle donc pas de contrat de professionnalisation mais seulement la possibilité de travailler un peu pour connaître la profession... pour ensuite espérer entrer en formation.
Mes questions peuvent sembler quelque peu étranges mais il s'agit d'une reconversion alors "c'est tout nouveau" lol.
Bonne journée.
-
Aline
re salut,
oui je pense que tu peux trouver du travail. il faut te renseigner à l'anpe peut être qu'il te trouveront quelque chose dans ce domaine.
ça te permettra d'avoir une expèrience pour pouvoir rentrer en formation et qui c'est peut etre que ton futur employeur pourra te payer ta formation.
bonne journée
oui je pense que tu peux trouver du travail. il faut te renseigner à l'anpe peut être qu'il te trouveront quelque chose dans ce domaine.
ça te permettra d'avoir une expèrience pour pouvoir rentrer en formation et qui c'est peut etre que ton futur employeur pourra te payer ta formation.
bonne journée
-
bristi
Encore merci d'avoir pris le temps de répondre.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
-
Crevette
Salut,
Moi je voudrais savoir si le rytme de travail en ME est très soutenu ? Je travaille actuellement 40h/semaine et j'ai vu qu'à la rentrée je n'aurais que 30h de cours/semaine !Je sais bien qu'il faut compter du travail perso en +, mais quand même ...
Quels genres de travaux sont demandés et pour quels délais ?
Moi je voudrais savoir si le rytme de travail en ME est très soutenu ? Je travaille actuellement 40h/semaine et j'ai vu qu'à la rentrée je n'aurais que 30h de cours/semaine !Je sais bien qu'il faut compter du travail perso en +, mais quand même ...
Quels genres de travaux sont demandés et pour quels délais ?
-
aline
salut,
généralement les horaire de cours sont de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 (pour irts de metz)
donc si tu travail après ou avant les cours il faut arriver a gérer.
dans ma promo il y en avait qui le faisait il travaillé le matin il venait la journée en cours et il reparté le soir au travail.
donc c'est possible mais a voir si tu tiens le coup.
après pour le travail perso il y en a mais ca reste gérable.
Le plus c'est quand il y a des dossiers à rendre (il y a entre 15jours et 1 mois de délai) après c'est des revision.
voila j'espère avoir repondu a tes demandes si tu veux d'autres explication n'hesite pas.
généralement les horaire de cours sont de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 (pour irts de metz)
donc si tu travail après ou avant les cours il faut arriver a gérer.
dans ma promo il y en avait qui le faisait il travaillé le matin il venait la journée en cours et il reparté le soir au travail.
donc c'est possible mais a voir si tu tiens le coup.
après pour le travail perso il y en a mais ca reste gérable.
Le plus c'est quand il y a des dossiers à rendre (il y a entre 15jours et 1 mois de délai) après c'est des revision.
voila j'espère avoir repondu a tes demandes si tu veux d'autres explication n'hesite pas.