Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bion

Oral Moniteur educateur

Message non lu par bion » 29 mai 2007 16:35

Bonjour a tous,
je souhaiterai avoir de plus amples renseignements sur le concours de moniteur educateur:
ayant le bac faut il passer toutes les epreuves , sinon lesquelles et y a t'il beaucoup de demandes pour peu de place
merci d'avance
marie

élo

Re: Oral Moniteur educateur

Message non lu par élo » 30 mai 2007 09:26

non si tu a le bac tu n'as pas besoin de passer l'épreuve écrite, seulement l'oral. bon courage.

drine

Message non lu par drine » 30 mai 2007 22:04

Quand se fait l'inscription au concours ME. Et quand le concours à lieu ? Merci

Tommy

Message non lu par Tommy » 31 mai 2007 07:21

Salut a tous,
quand tu est titulaire du BAC tu est dipenser de l'epreuve ecrite tu doit seulement passer une epreuve de connaissance generale puis les oraux
pour le nombre de places cela varie selon les IRTS (dans ceux que j'ai passe il y avait 40 places pour 800 postulants).
les inscriptions ce font vers la fin d'annee.
attention il y a des dates a respecter pour les connaitre consulte leurs site.
bon courage :th)

imane

Message non lu par imane » 31 mai 2007 12:12

bonjour,

Désolée mais je vais vous contredire sur un point; dans certaines ecoles, meme si tu as le bac tu passes les deux epreuves ; ecrit et oral. IL en est ainsi à l'irts d' herouville (caen )et certainement dans d'autres ecoles. Dans tous les cas il est imperatif de telephoner ou aller sur les sites des ecoles.
Bon courage dans tes demarches et bonne chance pour tes concours

Répondre