Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PANIQUE pour les oraux du CAFME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zoubida

PANIQUE pour les oraux du CAFME

Message non lu par zoubida » 28 mai 2007 17:34

Je passe les oraux dans deux jours et c'est la panique. Y aurait il des gens qui ont déjà passé le CAFME qui pourraient me donner quelques conseils sur le déroulement de l'oral de la monographie car on ne nous a pas trop expliquer le déroulement en formation.
Est ce que le jury s'attache beaucoup à la théorie dans la mono?
Pourrait on aussi me dire si on a droit à un support papier?
Merci pour vos infos et conseils et BON COURAGE à tous.

sandra

Re: PANIQUE pour les oraux du CAFME

Message non lu par sandra » 28 mai 2007 18:35

je passe également le CAFME cette année.
nous on nous a bien expliqué, pour l'oral de la monographie tu as le droit à un support papier. aprés le jury peut te poser les questions qu'il veut, il arrive même parfois qu'il ne pose aucune question sur la note dactylo
bon courage

alex

Re: PANIQUE pour les oraux du CAFME

Message non lu par alex » 29 mai 2007 18:50

salut
j'ai passe le concours l'an dernier. on nous avait conseille d'avoir 1 double de nos ecrits qu'il est possible de consulter pendant l'oral. pour ma part on m'a demande de donner des exemple sortit de ma paratique en relation avec de la therorie. pour l'autre epreuve c'est assez tranquil. tu expose ton cas et ils te posent des questions.
bon courage

Répondre