Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le contrat de professionnalisation ???
-
bristi
le contrat de professionnalisation ???
Bonjour,
Je souhaiterai entrer en formation ME à la rentrée 2008 grâce à un contrat de professionnalisation. Mais tout cela n'est pas encore très clair pour moi et je me pose des questions:
1)Pour bénéficier de ce contrat faut-il être inscrit aux Assédics depuis longtemps ou cela est-il possible dès le premier mois d'entrée en droit?
2)Peut-on conclure un contrat d'une durée de 24 mois pour qu'il recouvre tout le temps de la formation?
J'ai téléphoné à l'ANPE qui m'a promis de me recontacter .....mais j'attends toujours!!!
Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre.
Je souhaiterai entrer en formation ME à la rentrée 2008 grâce à un contrat de professionnalisation. Mais tout cela n'est pas encore très clair pour moi et je me pose des questions:
1)Pour bénéficier de ce contrat faut-il être inscrit aux Assédics depuis longtemps ou cela est-il possible dès le premier mois d'entrée en droit?
2)Peut-on conclure un contrat d'une durée de 24 mois pour qu'il recouvre tout le temps de la formation?
J'ai téléphoné à l'ANPE qui m'a promis de me recontacter .....mais j'attends toujours!!!
Je remercie par avance ceux qui pourront me répondre.
-
ketama31
Re: le contrat de professionnalisation ???
pas de soucis c'est oui pour les deux questions
-
bristi
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Mais j'ai téléphoné à l'ANPE hier et un conseiller m'a précisé qu'il était très difficile, quasiment impossible de trouver un contrat de professionnalisation lorsqu'on est dans la tranche d'âge 26-45 ans car l'employeur n'est exonéré d'aucune charge et nous paie le smic..... et n'a donc aucun intéret....
Je sui franchement découragée....comment faire alors???
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
Mais j'ai téléphoné à l'ANPE hier et un conseiller m'a précisé qu'il était très difficile, quasiment impossible de trouver un contrat de professionnalisation lorsqu'on est dans la tranche d'âge 26-45 ans car l'employeur n'est exonéré d'aucune charge et nous paie le smic..... et n'a donc aucun intéret....
Je sui franchement découragée....comment faire alors???
-
ketama31
oui c'est vrai mais la formation et une partie du salaire est pris en charge par l'organisme collecteur renseigne toi sur l'opca de l'institution.
-
bristi
Merci pour l'information. Je vais me renseigner.
-
marie
salut j'ai fini ma formation de moniteur éduc depuis 2006 et j'étais en contrat de qualification aujourd'hui c'est le contrat de professionnalistion. j'ai 21 ans quand j'ai signé ce contrat et une autre personne de ma promo a pu en bénéficier alors qu'elle avait 34 ans donc te décourage pas et envoie quand meme ton courrier!
-
nadine
mon fils recherche actuellement un contrat de professionnalisation il attend la reponse du concours qui devrait arrive sous peu
connaissez vous quelques adresses ou l'on pourrait s'adresser pour faire un contrat de professionnalisation dans les alentour de la region lilloise car jusqu'a maintenant c'est plutot negatif
merci
connaissez vous quelques adresses ou l'on pourrait s'adresser pour faire un contrat de professionnalisation dans les alentour de la region lilloise car jusqu'a maintenant c'est plutot negatif
merci
-
bristi
Merci à tous d'avoir répondu à mon message. C'est sympa l'entraide.
Pas facile de gérer une reconversion... mais je vais tout faire pour que cela se réalise....
Bonne continuation à tous.
Pas facile de gérer une reconversion... mais je vais tout faire pour que cela se réalise....
Bonne continuation à tous.
-
majo
Est-il facile de trouver un contrat de professionnalisation ?
Merci, de vos réponses.
Merci, de vos réponses.