Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole de Travail Educatif et Social de Marvejols
-
slim
Re: Ecole de Travail Educatif et Social de Marvejols
non t'inquiete, c les deuxième année qui rentre debut septembre. Pour vous c'est fin septembre voir meme debut octobre
-
auraur12
merci slim,
j'ai pas appelé aujourd'hui j'ai fini à 19h le taf...
j'ai pas appelé aujourd'hui j'ai fini à 19h le taf...
-
casi
je me permets de vous ecrire car je me renseigne pour la formation de moniteur educateur sur marvejol j aimerais savoir si y a bcp de monde dans cette ecole
-
casi
j aimerais aussi savoir si le concours pour marvejols est plus dure ou plus facile que les autre ecole
si il y a une bonne enbiance
ou si niveau appart c est facile a trouver ou dure comme toulouse ou encore si y a des activite sur marvejols ou c est une ville morte
si il y a une bonne enbiance
ou si niveau appart c est facile a trouver ou dure comme toulouse ou encore si y a des activite sur marvejols ou c est une ville morte
-
casi
je souhaiterais savoir combien de candidat a peut pres ce sont presenter a ce concours 100 500 1000
ps pour l ecole a marvejols elle est grande petite ca ce passe bien ou pas la bas
ps pour l ecole a marvejols elle est grande petite ca ce passe bien ou pas la bas
-
casi
l ecris ce passe comment y a combien d inscrit dans ce concours a l ecrit
-
Sylex cendré
L écrit du 21 Déc.2006 à l E.T.E.S:un petit test de COMPREHENSION DE TEXTE (15mn,noté sur 10),et 2 mini DISSERTS (2h30,noté sur 20)=2 courts textes,le 1er de Platon,le 2eme de N.Hulot,avec pour l un comme pour l autre la question:Qu en pensez vous?(c est large!!)et une contrainte de temps et quantitative(en 3 pages).A priori il y a eu 2 sessions:2 fois 300 personnes,suite à quoi,pour chacune des sessions,la moitié à peu près ont été sélectionnés pour les oraux -et,à l issue des oraux,je pense qu ont été sélectionnés entre 35 et 40 personnes,peut être plus,je ne sais pas(ce sont des infos que je ne tiens pas de source sûre,le mieux est de demander à l' école!)Marvejols:une petite ville tranquille,peut être trop pour toi?,trop tranquille en tout cas pour certains!Par contre,un cadre idéal pour étudier et se mettre au vert!Pour les week ends,les vacances:les gorges du Tarn à une (bonne)heure,les plateaux de l Aubrac et la Margeride,les forêts du Gévaudan, les grands Causses,etc etc.De toute façon,la Lozère est le département le moins peuplé de France,alors il faut prendre sur soi!Personnellement c est ce que je recherche,j ai besoin de vert et j aime randos,marcher etc,j ai besoin d un cadre,d un décor comme celui-là...Voilà.Je te conseille de contacter l école qui se fera un plaisir de te renseigner!Bon courage
-
max
TRES BONNE ANALYSE DE Sylex cendré. L' école est assez petite mais les formateurs et les intervenants sont de bonnes qualités et c'est assez familial.
le taux de réussite à l'exam final est toujours le meilleur de la région et concernant la ville, c'est assez sympa mais c'est vous (la promo) qui mettrez l'ambiance de vous meme.
le taux de réussite à l'exam final est toujours le meilleur de la région et concernant la ville, c'est assez sympa mais c'est vous (la promo) qui mettrez l'ambiance de vous meme.
-
Sylex cendré
Bonjour.
Je viens rebondir sur les propos de Max:je viens de passer 15jours à Marve pour voir une maison et trouver des colocs:c est fait,j y ai vu cette fameuse maison et j y ai trouvé 2 colocs...Je ne connaissais pas Marvejols,je ne faisais qu y passer pour une raison ou pour une autre(très souvent pour être venu me promener en Lozère,par contre je connais mieux Florac et alentours,les gorges,les causses etc pour rester en Lozère,ou sinon Lot,Cantal,Aveyron):cette ville est effectivement très tranquille,j ai trouvé les gens assez sympas,le rythme lent,ce qui me va très bien!:la vie y suit son cours,quoi!J y ai fait des rencontres,j ai trouvé les locaux assez ouverts et tournés vers "l autre"et,qd on dit qu on vient s y installer,qu on entre à l ETES,ils en sont contents!Il y a pas mal de jeunes pour une si petite ville si tranquille,des assocs au taquet,des tas de trucs à faire.Voilà.Le 8 Sept. j y emménage,je vais pouvoir en profiter un peu avant la rentrée,les cours,l automne qui va très vite arriver(gla gla)!A +
Je viens rebondir sur les propos de Max:je viens de passer 15jours à Marve pour voir une maison et trouver des colocs:c est fait,j y ai vu cette fameuse maison et j y ai trouvé 2 colocs...Je ne connaissais pas Marvejols,je ne faisais qu y passer pour une raison ou pour une autre(très souvent pour être venu me promener en Lozère,par contre je connais mieux Florac et alentours,les gorges,les causses etc pour rester en Lozère,ou sinon Lot,Cantal,Aveyron):cette ville est effectivement très tranquille,j ai trouvé les gens assez sympas,le rythme lent,ce qui me va très bien!:la vie y suit son cours,quoi!J y ai fait des rencontres,j ai trouvé les locaux assez ouverts et tournés vers "l autre"et,qd on dit qu on vient s y installer,qu on entre à l ETES,ils en sont contents!Il y a pas mal de jeunes pour une si petite ville si tranquille,des assocs au taquet,des tas de trucs à faire.Voilà.Le 8 Sept. j y emménage,je vais pouvoir en profiter un peu avant la rentrée,les cours,l automne qui va très vite arriver(gla gla)!A +
-
flo
salut
je rentre a l'etes en septembre et j'ai cru comprendre qu'il y avait des logements a la semaine auris-tu des precisions?
et je voulais aussi savoir car je suis du vaucluse et j'aurai aimé faire les stages vers chez moi esce possible
merci a la rentrée
je rentre a l'etes en septembre et j'ai cru comprendre qu'il y avait des logements a la semaine auris-tu des precisions?
et je voulais aussi savoir car je suis du vaucluse et j'aurai aimé faire les stages vers chez moi esce possible
merci a la rentrée