Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFRAMES Nantes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tiphaine

IFRAMES Nantes

Message non lu par tiphaine » 31 mai 2007 14:25

bonjour, je suis prise pour la formation de moniteur educateur a nantes je voudrais savoir si quelqu'un connaissait l'école pour me dire si elle est bien.

Rinette

Re: IFRAMES Nantes

Message non lu par Rinette » 31 mai 2007 16:42

Bonjour Tiphaine,

Moi je suis prise à l'iframes d'Angers, mais c'est le même organisme de formation. Il paraît que oui c'est une bonne école, un peu scolaire par rapport à d'autres organismes, mais bien quand même.
En + quelle chance tu as, le cadre est magnifique à la Classerie. Tu as vu le super parc derrière le bâtiment principal ?

sandrine

Message non lu par sandrine » 31 mai 2007 19:42

Moi aussi je suis prise a nantes, on va se retrouver ensemble alors tiphaine, tu as quel age si ce n'est pas indiscret, apparement oui c'est une bonne école et c'est clair quel beau cadre pour travailler

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 01 juin 2007 14:22

salut sandrine, j'ai 20 ans et j'habite dans le nord finistère et toi tu as quel âge et tu viens d'ou?

est ce que quelqu'un sait si on peux faire nos stages en dehors de nantes ou de la région pays de la loire?

vous savez quel jour c'est la rentrée?

merci de me renseigner

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 juin 2007 07:55

Coucou typhaine, désolé je n'en sais pas plus que toi mais la journée du 27 Juin ou on a la réunion va surment nous renseigner sur toutes ses questions, je pense que tu peux faire tes stages ou tu veux... moi je vais avoir 19ans et je suis du Morbihan( Vannes)... voili, sa va je vois qu'on est a peu pret dans les même ages c'est déjà ça lol
si ce 'nest pas indiscret tu as eut combien aux concours? bisous bonne journée

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 juin 2007 09:57

bonjour,

tout d'abord félicitations à celles et ceux qui ont réussit le concours de nantes!!!

je suis une ancienne élève de la classerie. j'ai eu mon diplôme de ME en mai 2006.

c'est une école qui accompagne bien les élèves avec un suivi assez structuré!!! et en plus le cadre est agréable (surtout aux beaux jours)
si vous avez des questions plus précises je pourrais y répondre au mieux (me joindre sur ce site ou sur ma messagerie)
à bientôt
Elodie

tiphaine

Message non lu par tiphaine » 02 juin 2007 13:02

sandrine, j'ai été prise a l'ITS de tours aussi a paris en apprentissage

en plus du concours de ME j'ai passé celui de EJE ou j'ai été prise a paris mais je me suis décidé a rentrer a nantes

élodie je voudrais savoir si on peux faire nos stages dans la bretagne en tout cas en dehors de nantes et des pays de la loire

l'année dernière c'était quand ta rentrée si tu te souviens?

solene

Message non lu par solene » 02 juin 2007 18:42

Salut elodie,

J'espere que c'est bien toi, c'est solène...Je sais pas situ te rapelles, j'avais perdue ton adresse.Alors je n'ai pa spu te dire que je suis prise à Nantes en septembre et donc super contente...merci encore pour tous tes conseils et on reste en contact...a bientôt...

Elodie

Message non lu par Elodie » 02 juin 2007 18:45

re-bonjour,

oui, on peut faire ces stages en dehors de la loire-atlantique. il faudra faire une demande écrite au responsable des formations. la plupart du temps, c'est accepté, il suffit juste que le formateur de terrain (moniteur de stage) puisse se déplacer en fin d'année à l'école pour faire le bilan...

j'ai fait ma formation de 2004 à 2006, il me semble que la rentrée était début septembre. sinon tu auras la date exacte lors de la rencontre pré-formation fin juin ou sinon tu peux téléphoner à la classerie.
Elodie

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 juin 2007 21:28

ok élodie moi je n'ai pasencore eut tous ms résultats j'attends mais je voulais celu de nantes donc maintenant je m'en fous un peu des autreslol

Répondre