Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement sur le metier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHRISTELLE

renseignement sur le metier

Message non lu par CHRISTELLE » 01 juin 2007 21:58

bonjour
je viens de loupe mon concour avec 17 a l'oral je pense donc quand meme avoir convaincu le jury.
je ne suis pas demotive au contraire ,je pense juste essaye de me trouve un employeur pour ensuite repasse ce concour.
est ce que quelqu'un pourrez m'indique comment faire pour espere decroche au moins un stage?
je vous remercie d'avance

m.s

Re: renseignement sur le metier

Message non lu par m.s » 02 juin 2007 23:57

je pense que tu devrais d'abord te renseigner sur les institutions qui existent près de chez toi.le site internet "FINESS" te permet de voir qu'elles sont celles qui existent selon le secteur qui t'intéresse.après avoir fait un petit listing de celles qui te conviennent ,tu devrais essayer de les appeler pour savoir si elles prennent des stagiaires.et si la réponse est positive,adresse leur un courrier.
en tout cas bonne chance

sandrine

Message non lu par sandrine » 03 juin 2007 14:22

Salut,
tu peux faire des stages de découverte des métiers que tu voudrais exercer grâce à des organismes, moi en picardie c'était le CAPS mais pour ca il faut que tu sois inscrite à l'anpe et que tu prenne un rdv avec un conseiller de la mission locale, il y a environ 6 semaines de stages (rémunérés par les assedics ou le cnasea) que tu peux répartir comme tu veux, moi j'ai eu l'opportunitée de faire un stage en tant que ME puis un autre en tant qu'animatrice, ces stages m'ont permis de découvrir le métier de ME, et de confirmer mon choix professionnel, de plus ils t'apportent une petite expérience pour le concours.
Bon courage à toi.

christelle

Message non lu par christelle » 03 juin 2007 21:14

je te remercie pour ton conseil

christelle

Message non lu par christelle » 03 juin 2007 21:15

merci pour le conseil

Répondre