Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cafme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re: oral cafme

Message non lu par Elise » 04 juin 2007 18:41

j'ai passé la question éducative ce matin!
beaucoup de stress mais les jurys ont été tres sympas!
Ma question a été :
"vous travaillez en MECS. vous apprenez que la télé et le DVD ont été volé durant la nuit. des soupcons pèsent sur un jeune. comment réagissez vous fasse au jeune et face au groupe?"

l'autre question était sur le contrat de séjour..

20min de prépa, puis présentation à l'oral et échange avec le jury.
ils creusent un peu, sur des détails ou des phrases mais ne cherchent pas à pieger!

bon courage a tous, ca fait du bien quand c'est passé!!

hiziya

Message non lu par hiziya » 04 juin 2007 18:50

Mon oral question éducative:

Jean est regulierement puni a cause de ses propos et de son comportement. Est ce que la punition est un outil éducatif efficace et est ce que ça aide Jean a grandir?

Celle que je n'ai pas pris, traité d'une jeune qui avait fugué et qui rentrait à 3h du matin... j'ai un peu oublié .

Bon Courage.

mimi

Message non lu par mimi » 04 juin 2007 20:41

Bonjour et merci de partager avec nous les questions que vous avez eu. Quels éléments de réponse avez vous ou donneriez vous à ces questions??

feiroise

Message non lu par feiroise » 06 juin 2007 13:15

Bonjour à tous,
Ma question éducative a été la suivante:
vous travaillez auprés d'adultes déficients intellectuel, lors d'une sortie en ville, une groupe de jeune ont des propos bléssant à leur égard, quelle est votre réaction? quelle réflexion cette situation suscite-elle chez vous?

NiNI

Message non lu par NiNI » 10 juin 2007 22:01

Je recommence ma question car je me suis mal exprimée...
J'aimerais savoir si pour mon oral de dossier il faut que je fasse une soutenance. c'est à dire que je parle et je presente mon dossier de formation et que seulemnt apres les jurys me pose des questions...
Jsuis en flip repondez moi viiiiiiiiiiiiiite...
merciiiiiiiii

steph

Message non lu par steph » 10 juin 2007 22:45

J'ai passé l'oral, livret et mono.
pendant 10 minutes il faut se présenter. voici quelques pistes :

1) parcours professionnel, ce que l'on a fait avant d'entrer en formation
2) L'entrée en formation, pourquoi, quelles attentes...
3) le choix des trois dossiers, pourquoi ceux-là, expliquez brièvement le contenu de chaque.
4) Les deux stages, public, choix, ce que l'on a retenu, appris, découvert
4) Choix de la monographie, quel questionnement nous a permis de prendre ce thème

sab

Message non lu par sab » 10 juin 2007 23:12

salut nini
j ai passé le cafme il y a quelques jours et je l'ai eu! écoute tu présentes ton parcours ta formation tes stages puis ton mémoire, ensuite selon le jury soit ils te coupent quand tu parles , soit ils telaissent finir puis t'interroge.
Si tu as besoin d'autres renseignement on peut
communiquer sur msn.

Bonne chance...

Nadia

Message non lu par Nadia » 12 juin 2007 19:43

Salut !
Je passe l'oral du CAFME dans qq jours et je voulais savoir si tu es déjà passée en démarche éducative et sur quel sujet tu es tombée.
Merci

Nadia

Message non lu par Nadia » 12 juin 2007 20:11

Bonjour Sab !
Je passe l'oral du CAFME dans qq jours et j'aurai aimé savoir quels sujets sont succeptibles de tomber en démarche éducative ?
Merci

Nadia

Message non lu par Nadia » 12 juin 2007 20:15

Si quelqu'un est déjà passé en démarche éducative, pourrait-il me dire quels sont les sujets succeptibles de tomber SVP ?
Merci

Répondre