Cette fois, j'en ai marre!
3 années que je passe le concours de moniteur educatuer, et je ne suis meme pas admissible a chaque fois.
Sa fait 4 années que je suis embauchée en CDI dans un centre ou je m'occupe a temps plein de personnes IMC, enfants et adultes, je fais le boulot de moniteur educateur, tout mes collegues et mes superieurs ne cessent de me dire que je suis faites pour sa et que je bosse tres bien.
Alors quand je vois des stagiaires ME qui sont totalement inaptes a travailler dans ce milieux, je me demande vraiment comment est ce qu'il font leur selection!
Petit coup de gueule l'issu de l'annonce de mes reulstat
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'ai encore loupé le concours!
-
mil
Re: j'ai encore loupé le concours!
ritournelle, je comprend ta colère face à ce nouvel échec.
il est sur que ces sélections sont parfois injustes et aléatoires, mais ne renvoie pas ta colère sur des stagiaires..
tu apprendras que ce statut de stagiaire est difficile, car il faut faire sa place au sein de l'équipe, faire constamment ses preuves tout en sachant jugé.
Peut etre un peu plus de tolérance ne ferai pas de mal à ton parcours professionnel.
il est sur que ces sélections sont parfois injustes et aléatoires, mais ne renvoie pas ta colère sur des stagiaires..
tu apprendras que ce statut de stagiaire est difficile, car il faut faire sa place au sein de l'équipe, faire constamment ses preuves tout en sachant jugé.
Peut etre un peu plus de tolérance ne ferai pas de mal à ton parcours professionnel.
-
ritournelle
je ne parle pas de stagiaire en general, je te parle de 2 stagiaires precis que j'ai vu, qui ont travailler avec moi. Je ne fais pas de generalités!
Je suis tolerante au fait qu'il faut du temps pour apprendre mais je ne suis pas tolerantea au manque de conscience professionnelle, et ces 2 stagiaires en n'etait totalement depourvu.
Peut etre que si tu chercherai a comprendre avant de juger les gens d'intolerent, peut etre que tu serais encore meilleure dans ton travail.
Je suis tolerante au fait qu'il faut du temps pour apprendre mais je ne suis pas tolerantea au manque de conscience professionnelle, et ces 2 stagiaires en n'etait totalement depourvu.
Peut etre que si tu chercherai a comprendre avant de juger les gens d'intolerent, peut etre que tu serais encore meilleure dans ton travail.
-
nana
Dans ton cas, tu defvrai négocier avec ton patron qu'il te finance la formation (en situation d'emploi). Ce n'est plus un concours, mais une simple vérification des aptitudes, motivation... Et ils prennent tout le monde. Ou sinon pense à la VAE, elle sort pour ME en ce moment. Bon courage.
-
choco
Bonsoir,
Meme en situation d'emploi on doit passer le concours...
Ritournelle, je comprends ta déception et du coup la colere qui en découle.Mais sache que cela reste un concours est que c'est certes un peu aléatoire.Mais c'est souvent que l'on doit passer pendant plusieurs années le concours avant de le décrocher.
Pourquoi ne fais-tu pas une prépa qui t'aiderait pour l'écrit?
Et si ca peut te consoler un peu, dis-toi que tu as déjà de la chance d'avoir un boulot qui te pliat et un CDI.Ce n'est pas le cas de tout le monde :AieAieAie!:
Quoi qu'il en soit ne perds pas ta motivation, tout finira par arriver! Courage
Meme en situation d'emploi on doit passer le concours...
Ritournelle, je comprends ta déception et du coup la colere qui en découle.Mais sache que cela reste un concours est que c'est certes un peu aléatoire.Mais c'est souvent que l'on doit passer pendant plusieurs années le concours avant de le décrocher.
Pourquoi ne fais-tu pas une prépa qui t'aiderait pour l'écrit?
Et si ca peut te consoler un peu, dis-toi que tu as déjà de la chance d'avoir un boulot qui te pliat et un CDI.Ce n'est pas le cas de tout le monde :AieAieAie!:
Quoi qu'il en soit ne perds pas ta motivation, tout finira par arriver! Courage
-
aurore
salut ritournelle,
je comprend ta deception, je suis passée par là; j'etais dans la meme situation. J'ai travaillé trois ans dans un foyer d'hebergement avec des adultes handicapés, en passant les concours tous les ans, je les ai loupé trois fois. j'etais à chaque fois un peu plus degoutée, surtout qu'à la troisieme fois mon contrat se terminait, il fallait que je retrouve du boulot! La galere! Mais on m'a repechée à la troisieme fois sur liste d'attente, et là je finis enfin mes 2 annnées de formation,le CAFME est dans 10jours. Alors ne désepères pas. Dis toi que ces trois années m'ont permis d'avoir de l'experience et m'ont permis de toucher les assedics pendant 2 ans.
Il faut que tu t'accroches, si tu es faites pour ce metier, tu y arriveras. Bon courage
je comprend ta deception, je suis passée par là; j'etais dans la meme situation. J'ai travaillé trois ans dans un foyer d'hebergement avec des adultes handicapés, en passant les concours tous les ans, je les ai loupé trois fois. j'etais à chaque fois un peu plus degoutée, surtout qu'à la troisieme fois mon contrat se terminait, il fallait que je retrouve du boulot! La galere! Mais on m'a repechée à la troisieme fois sur liste d'attente, et là je finis enfin mes 2 annnées de formation,le CAFME est dans 10jours. Alors ne désepères pas. Dis toi que ces trois années m'ont permis d'avoir de l'experience et m'ont permis de toucher les assedics pendant 2 ans.
Il faut que tu t'accroches, si tu es faites pour ce metier, tu y arriveras. Bon courage
-
hanane
pourqoui en pas entré en formation par alternance?renseigne toi ds tn école c pa possible partout cependant a marseille a l IMF tu peux suivre une alternance en contrat de professionnalisation si tu é en liste dattente.com ce né pa tn cas tu pe kan mem faire sa si ton employeur te fai passé un examen pr sa il doi prendr contact ac lécole concerné tien nous o couran é bon courage ! moi je suis en liste datente pr assistante social!!