Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide formation amp ou me?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia7

besoin d'aide formation amp ou me?

Message non lu par laetitia7 » 04 juin 2007 22:22

Bonsoir je m'apelle laetitia j'ai 20ans et je viens de réussir le concours d'amp et de moniteur educateur.
Je suis trés contente, mais maintenant je ne pose beaucoup de questions en lisant tout vos écrits
pourquoi me est pasé en Diplome d'Etat? je devrai rentrer en quelle formation? SAchant ke je dois me financer les 5000euros de fomation pour amp et que celle de me esra gratuite avec une possibilité de bourses vu que je ne touche pas les assedics

merci svp de me répondre je souhaite par la suite devenir éduc spé
laetitia

a

Re: besoin d'aide formation amp ou me?

Message non lu par a » 05 juin 2007 10:24

salut laetitia;
si tu souhaites devenir educ plus tard il te sera plus facile en passant par moniteur educateur, tu feras la passerelle apres ME et il te resteras 2 ans de formation pour devenir educ. si tu fait AMP pendant 2 ans, si tu veux etre educ en suite tu devras refaire 3 ans.Donc à ta place, je choisirai la formaytion ME. Bon courage

grig

Message non lu par grig » 05 juin 2007 11:37

salut

Et bien felicitation pr tes concours déjà!!!

Et puis à choisir , cela dépend de ce que tu veux faire, les deux métiers, meme si on bosse ensemble dans les institutions, ne sont pas les memes!!!

Tu as passé les deux concours donc tu as bien vu les differences, apres c à toi de voir ce que tu veux faire dans ta vie!! Si ES alors fait ME sinon AMP!!!

ciao

laetitia7

Message non lu par laetitia7 » 05 juin 2007 19:08

merci bcp pour vos réponses
mais en fait ma grosse angoisse c'est de voir qu'il y a autant de ME au chomage car elles sont de plus en plus remplacées par les ES et AMP et j'ai entendus dire que peux etres les ME allaient disparaitrent.... c'est vrai? POURQUOI alors le cafme est passé en deme? Si vous etes sur le terrain pro que sont vos ressenti? car j'espere vraiment qu'apres mes 2 ans de formation je puisse soit rentrer en formation de ES ou soit trouver du travail...
MERCI BCP ce site est vraiment trés bien

grig

Message non lu par grig » 07 juin 2007 12:03

salut

Comme tu dis apres une refonte du diplome de ME, je ne pense pas qu il va disparaitre tout de suite!!!

Le risque c surtout les AMP qui nous remplacent, les ES sont trop chers pour les institutions!!!

Il est vrai qu il y a bcp de femme dans le social donc vous avez plus de mal à trouver un boulot que les hommes.
Mais selon les prévisions dans 5 ans environ, il y aura pas mal de départ à la retraite donc ca sera le moment !!!

ciao

laetitia7

Message non lu par laetitia7 » 08 juin 2007 21:10

bonsoir grig,

cela fait deja bcp d'années que certains disent qu'il va y avoir des départ en retraite et rien n'a bouger en espérant que tu es raison
car sur le terrain je ne sais pas pou vous mes sur mes lieux de stages il n'y avait pas de personnels prets a partir en retraite meme dans les 5 ans a venir

autour de vous les amp s'en sortent mieux que le me??
MERCI

ashka

Message non lu par ashka » 10 juin 2007 21:36

Il n'y a plus de passerelle possible en deuxième année d'éduc spé, avec un diplôme de ME. Tu n'aura plus d'allègement du concours, et tu rentrera en première année avec des UF en moins. Ce sont les nouvelles réformes qui sont sorties il n'y a pas longtemps, mais les décrets passeront en septembre je crois. Donc on n'est encore sûrs de rien. Mais d'aprés ce que j'ai entendu, l'administration ne veut plus que le diplôme de ME serve d passerelle.

Répondre