Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erasme Toulouse

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: Erasme Toulouse

Message non lu par sandra » 23 mai 2007 22:43

rare sont les personnes qui l ont du premier coup il faut s accrocher et perseverer. c est pour cela que je dis ca. il ne faut pas baisser les bras .

sandra

erasme toulouse

Message non lu par sandra » 24 mai 2007 00:25

non ce n est pas facile de dire cela . jai conscience que reussir ce concours du premier coup c est difficile compte tenu des places et du nombres de personnes qui s'y presentent. Donc oui il faut s accrocher et perseverer, multiplier les experiences professionnelles qui font la diference.bon courage a tous et toutes.

Elodie S

Message non lu par Elodie S » 24 mai 2007 15:25

Bonjour à tous ,je viens de voir que ns aurons une réunions d'infos le 25 Juin ;pour ceux qui veulent faire connaissances avant je suis tout houi!!!!!!
Merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 05 juin 2007 13:57

Salut

Felicitation pour le concours, j'ai étais recu aussi, donc voila!
Sinon aurai est ce que quelqu'un aurait des infos sur les stages.Faut il commencer en a chercher de suite?
Et faut il faire des stages dans des structures differentes...?
Enfin, en meme tps je sais kon nous dira ca le 25 juin, mais etant donné ke je dois vite m'organiser, et démenager, jaimerai bien avoir des info assez vite...
Merci

sandra

Message non lu par sandra » 05 juin 2007 16:59

bonjour,
je comprends tes questions vu que je suis dans la meme situation . je n ai aucune reponse a apporter malheureusement . si quelqu un pourrait nous eclairer ca serait sympa lol

miss47

Message non lu par miss47 » 05 juin 2007 17:31

Salut a tous, un petit message pour ceux ki n'on pa été reçu a Erasme... Ne vous découragez surtout pas! Moi non plus je n'ai pas été admise là- bas et g été très déçue en plus de cela g eu des notes lamentables... a se remettre en question... Et bien finalement g été reçu a Bergerac. Je pense que d'une école à l'autre les mentalités changent et qu'ils recherchent des choses différentes chez les personnes. Alors Courage! Ct peut être pas une école pour vous!

diloy47

Message non lu par diloy47 » 05 juin 2007 17:38

Mais si accroche toi! Erasme c mal réputé, et c t la plus nulle des écoles où g passé les concours... Mal organisé, pas ponctuel, bref une école de branleur, ki font souvent grêve en plus de ça! et c oci celle où g eu les notes les plus lamentables. Je ne sais pas comment ils jugent les gens. En tt k ce ke je peux te dire c ke g oci raté l'oral de talence et pau, ki son de vrai usines... et gt au bout du rouleau, en train de me réorienter, puis finalemen g été reçu a Bergerac sur liste principale! Comme quoi d'une école à l'autre, ils notent vraimen différemment.

marie

Message non lu par marie » 05 juin 2007 20:40

erasme ancienne cemea est reputee et non mal reputée . ce qui se passe c est qu ayant changé de nom il ya peu de temps le nom nouveau nom de l ecole ne parle pas encore aux personnes. ensuite ya eu des retards certes mais c est pas la mort non plus lol. l avantage de cette ecole c est l effectif et le fait d etre dans une structure petite ou pas mal de conference sont faites et ou les gens s entraident beaucoup

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 juin 2007 14:36

Slut Marie,

Pourrai tu me dire comment se passe la formation au niveau des stages?

la premiere année, fait on le stage toujours au meme endroit?

Merci

Elodie S

Message non lu par Elodie S » 08 juin 2007 21:12

Bonjour , je pense qu'on à un stage de 6 mois et un autre de 4 mois à faire dans 2 secteurs différents dont un en internat. Mais nous aurons toutes les infos le 25 Juin.
Et je rejoins Marie car j'ai choisie le CEMEA pour quelques une de ces raisons.
Mais si vs avez d'autres infos je serais ravie; merci.

Répondre