Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Moniteur Educateur
-
BERTON
Re: Concours Moniteur Educateur
bonjour,
j'ai passé le concour de moniteur éducateur cette année (bourg en bresse).
j'ai recu les résultats hier et j'ai obtenu la note de 17 sur 20. je suis en 30 ème position sur la liste complémentaire. pensez vous qu'il est possible que 30 personne se désistent ???
merci d'avance
j'ai passé le concour de moniteur éducateur cette année (bourg en bresse).
j'ai recu les résultats hier et j'ai obtenu la note de 17 sur 20. je suis en 30 ème position sur la liste complémentaire. pensez vous qu'il est possible que 30 personne se désistent ???
merci d'avance
-
Emilie
Malgré une jolie note dont tu px etre fière ce sera difficile pour que 30 personnes se desistent mais bcp de personnes ont passé plusieurs concours ... En attendant la reponse definitive , essaye de chercher un employeur ... Courage Bises
-
Marine
hé hé coucou c la prmeière fois ke jviens ici mais bon jme laisse tenT, tout d'abord après avoir paC les oraux g recu mes resultats et jsuis accepT en liste complémentaire jsuis arriV 45 ème pr 30 pris les boules lloll
mais bon bref 3 solutions:
- soit je retenT le concours l'année prochaine
- soit je fesais une prepa en attendant le concours 2008 en sachant ke ct 1500 euros pr kelke mois de prepa!!!!
_ soit je finanC ma formation et c pas doNné du touT!!!! 4000euros /an dc 8000 en gr0s et oui mais quand on veut faire ce métier, on ne lésine pas sur les moyens!
esperant que ce choix va m'aiD a perseverer ds cette voix!
bizoo les gens laiC vos impressions!
mais bon bref 3 solutions:
- soit je retenT le concours l'année prochaine
- soit je fesais une prepa en attendant le concours 2008 en sachant ke ct 1500 euros pr kelke mois de prepa!!!!
_ soit je finanC ma formation et c pas doNné du touT!!!! 4000euros /an dc 8000 en gr0s et oui mais quand on veut faire ce métier, on ne lésine pas sur les moyens!
esperant que ce choix va m'aiD a perseverer ds cette voix!
bizoo les gens laiC vos impressions!
-
Grég
Salut tt l'monde...
Voilà,j'ai découvert le métier de ME en début d'année,par le biais de stages d'observations pdt 1 mois,ça m'a vivement intéréssé,à tel point que je me réoriente proféssionnellement.J'ai effectué des remplacements dans foyers pour handicapées grace à des lettres de motivations spontanées alors que c'était un domaine tout nouveau pour moi et que je n'avais aucune expérience.je vais étre amené à en effectuer d'autres cet été.
Souhaitant me diplomer dans ce domaine, j'ai envoyé dossier pour faire la prépa au concours de ME avec l'arfoc à l'its de tours en septembre prochain en vue de passer le concours en debut 2008.J'ai un test + entretien le 18 juin.
Je voulais savoir si quelqu'un avait éffectué cette prépa,si elle avait été bénéfique et si ça nous donne + de chance d'avoir le concours par la suite,sacahnt que j'ai quitter le cursus scolaire ya déja +10an,hé oui.Sinon quelles sont les choses à savoir en ce qui concerne les moyens de financements de la formation,les astuces diverses...merci
Voilà,j'ai découvert le métier de ME en début d'année,par le biais de stages d'observations pdt 1 mois,ça m'a vivement intéréssé,à tel point que je me réoriente proféssionnellement.J'ai effectué des remplacements dans foyers pour handicapées grace à des lettres de motivations spontanées alors que c'était un domaine tout nouveau pour moi et que je n'avais aucune expérience.je vais étre amené à en effectuer d'autres cet été.
Souhaitant me diplomer dans ce domaine, j'ai envoyé dossier pour faire la prépa au concours de ME avec l'arfoc à l'its de tours en septembre prochain en vue de passer le concours en debut 2008.J'ai un test + entretien le 18 juin.
Je voulais savoir si quelqu'un avait éffectué cette prépa,si elle avait été bénéfique et si ça nous donne + de chance d'avoir le concours par la suite,sacahnt que j'ai quitter le cursus scolaire ya déja +10an,hé oui.Sinon quelles sont les choses à savoir en ce qui concerne les moyens de financements de la formation,les astuces diverses...merci
-
majo
Je ne savais pas que l'on pouvait financer personnellement sa formation en étant sur liste d'attente !!!!!
Merci, de me donner plus de renseignements, ce serait sympa.
Merci, de me donner plus de renseignements, ce serait sympa.
-
marine
tu peux la financer personnellement si bien sûr tu as le smoyens car comme tu as compris c'est franchement pas donné!!!
il favorise les premiers de la liste complemnatrei apparement, tu as droit a 2entretiens avec les directeurs de l'école pr le financement voilà....
c tout ske je peux te dire *
il favorise les premiers de la liste complemnatrei apparement, tu as droit a 2entretiens avec les directeurs de l'école pr le financement voilà....
c tout ske je peux te dire *
-
majo
Merci, de ton message. Tu crois qu'il y a même quelques postulants ? Cette information est affirmative ?
-
laura91
salut a tous moi aussi je veu devenir ME est je voulais savoir si quelq'un pouvez me conseiller une ecole de prépa sur paris ou le 91 j ai pas d expérience est j aimerai pouvoir prendre de l assurance a l ecrit et a l oral.j ai trouver quelque noms d écoles si quelqu un connait n ésiter pas a me dire ce que vous en pensé maestris, supsocial et cours galien merci et bon courage a tous
-
sylvie
salut je te conseil l'école D'IRFASE à Evry 5 terrasse de l'agora. Je viens de finir les 2 ans et j'ai passé l'exam il y a une semaine . C'est un centre de formation super. Pour les selections renseigne toi rapidement tu auras peut être de la chance pour septembre je te donne le n de tel 01 60 79 47 47. Tiens moi au courant
salut
salut
-
sinse
bjr a vous tous
voila j'ai rater tout mes concours cette années jaimerai vous dire que le jury demande bcp si on a penser au coter financier car la formation est payante 1300euro lannée pour certaine + lappartement a ce payer a coter et interdiction de travailler a coter des etudes ce n'est pas trop toléré car il faut ce concentré sur la formation et les stages!!! j'ai eu 17/20 et 16/20 sa ne ma pas permi d'accéder a la formation et oui la moyenne étant trés élevé bonne chance a vous et merde pour la suite rdv l'année prochaine :tv) :chine:
voila j'ai rater tout mes concours cette années jaimerai vous dire que le jury demande bcp si on a penser au coter financier car la formation est payante 1300euro lannée pour certaine + lappartement a ce payer a coter et interdiction de travailler a coter des etudes ce n'est pas trop toléré car il faut ce concentré sur la formation et les stages!!! j'ai eu 17/20 et 16/20 sa ne ma pas permi d'accéder a la formation et oui la moyenne étant trés élevé bonne chance a vous et merde pour la suite rdv l'année prochaine :tv) :chine: