Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

j'ai ME nimes et palavas, je choisie quoi??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vivi

j'ai ME nimes et palavas, je choisie quoi??

Message non lu par vivi » 13 juin 2007 16:13

bonjour j'ai été reçu aux deux mais je connai pas ces écoles laquelle me conseillé vous? merci!

PILOU

Re: j'ai ME nimes et palavas, je choisie quoi??

Message non lu par PILOU » 13 juin 2007 17:56

A ta place je choisirai nîmes, le suivi est plus sèrieux, l'équipe plus large, et le taux de réussite bien plus important.

Bérengère

Message non lu par Bérengère » 13 juin 2007 18:53

Salut Vivi!!!
L'ecole de nîmes est plus scolaire que celle de Palavas. Elle exige des devoirs rendus, veille au taux d'absenteisme... Elle aporte un soutien dans les écrits et un regard sur notre travail ce qui n'est pas négligeable quand on est en difficulté ou sorti du cursus scolaire depuis longtemps. L'école de Palavas, CEMEA, travaille beaucoup avec la pédagogie active, le stagiaire doit être plus autodidacte qu'a Nimes, il cherche le contenu de ses cours, se prend en charge dans son cursus... Pour ma part je préfére avoir un suivi rigoureux, peut etre plus contraignant mais nécessaire a mes yeux pour réussir le CAFME. Bisous et bonne formation!!

vivi

Message non lu par vivi » 14 juin 2007 16:18

merci d'avoir repondu....
dit moi pour le concours final c'est national? c'est pour ça qu'en ayant une formation mieux suivi j'ai plus de chance?

Emilie

Message non lu par Emilie » 14 juin 2007 17:58

salut vivi...
quoi que tu choississe décide toi vite hein car moi je suis sur la liste d'attente des 2 !! :lol:
tiens moi au courant !!
et puis Félicitations !!

berengere

Message non lu par berengere » 14 juin 2007 18:21

L'examen final est, il me semble,régional et non pas national. Si tu préfère ne pas avoir de surprise quand aux exigences des écrits choisi l'école de Nîmes, si tu veux plus de liberté et gèrer toi même ta formation, l'école de Palavas te conviendra. Bise et bon courage!

luc

Message non lu par luc » 15 juin 2007 22:45

17 recallés au CAFME cette année 2007 en languedoc roussillon: 1 à Marvejol, 1 à la rouatière... Donc 15 recallés entre nimes et palavas... Quelqu'un pourrait nous donner les détails?

Merci

darch

Message non lu par darch » 16 juin 2007 16:23

ouah, cela fait qd meme beaucoup entre les deux écoles (nimes et palavas). Pour nous a marvejols, il y a bien eu un seul recalé et exact aussi pour la rouatière. Je n'ai pas plus a dire mais je suis surpris.
CONCERNANT les ecoles de nimes et de palavas, ce n'est pas les plus réputé mais je te conseille qd meme de prendre nimes. Concernant les sujet au diplome, sachant que c'est au niveau de l'academie et que les 2 écoles se trouvent dans la région c'est exactement les memes sujet.

fred

Message non lu par fred » 17 juin 2007 20:31

salut virginie je voulais savoir si tu avais pris ta decision pour le choix de l'ecole car je suis sur liste d'attente a palavas alors 1 place en plus c toujours ça. je te remercie

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 juin 2007 17:30

oui oui Virginie dis nous tout!!!

:lol

comment c galère d'attendre... :AieAieAie!:

Courage à ceux qui attendent et à ceux qui ont une decision à prendre...

Répondre