Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour IFME nimes

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tonyo

Re: Concour IFME nimes

Message non lu par tonyo » 06 juin 2007 23:12

j ai appelé et il y aura une prérentrer mais pas de date encore defini ....a bientôt...

ludi

Message non lu par ludi » 14 juin 2007 18:16

Slt a tous!
Contente pour ceux qui ont été admis cette année c cool... Moi jviens dminscrire pr tenter ma chance j'espere que les heureux chanceux seront la a leur tour pr m'aider... Bisous

elsa v

Message non lu par elsa v » 29 août 2007 15:03

bonjour je m inscrie moi aussi pour le concours de cet annee de me .si vous pouvez me faire partager vos tuyaux et me fournir plus de details sur les dates de concours .evidement je ferai de meme.merci bonne chance et a bientot

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 août 2007 16:17

pour ma part l'ecole de Nimes me semble bien loin...j'ai présenté le concours ME cette année,les resultats sont tombés fin mai; je suis sur la liste d'attente et......j'attend encore!! les listes ne bougent pas avant la rentrée soit le 27 septembre!
(c l'inconvenient de cette école!pour moi!)
pour les inscriptions elles se passent entre juin et octobre...j'ai u ma premiere epreuve (QCM) en decembre, la deuxième fin janvier, la 3ème debut mars et la derniere mi avril...j'ai trouvé les épreuves bien trop étalées dans le temps...en gros je pense à l'IFME de Nimes depuis le mois de septembre...tiens bah ça fait un an!!
j'ai de'vnir dingo !!!

bon courage à tous!!!

raymond

Message non lu par raymond » 22 oct. 2007 21:58

salut tout le monde je voudrais un petit renseignement svp je voudrais m'inscrire au concour moniteur educateur mais je trouve pas ou et a quel date si vous pouviez m'aide merci de me repondre

caramelystef

Message non lu par caramelystef » 07 nov. 2007 09:21

Tu peux télécharger le dossier d'inscription sur ce lien là http://www.apafase-ifme.com/doc/Selection%20ME.pdf

Par contre les dossiers sont a rendre le 15 novembre.

Moi aussi je m'y inscrit, mais mon soucis c que je n'ai aucune experience profesionnelle dans le domaine du social! donc galère!

helene

Message non lu par helene » 16 nov. 2007 17:18

Bonjour à tous,
je me suis inscrite pour passer le concours de ME à l'IFME de nimes, j'aurai aimé savoir comment se déroulent les oraux et est il vrai que l'on ne passe pas les écrits si on a le Bac? Je suis un peu perdue dans tout ce que je peux lire sur le forum. Je crois aussi que l'on doit faire un stage (chose que j'ai fait) et à l'issue de ce stage faire un rapport de 4 5 pages comment si prendre quoi y mettre faut il respecter un plan ?? quelqu'un peut me renseigner ???? merci et bon courage à tous

laet

Message non lu par laet » 20 nov. 2007 19:20

salut helene
je sui en ME 1

donc je vien d'avoir mon concour et je sui passé par la l'anneé derniere ! panik pas l'ecole t'expliquera tout normalement tu passe un ecrit meme avec le bac mé pa le qcm cultur G c simple c une kestion sur style le travail d'equipe .pour l'entretien individuelle t'as un raport de stage de 4-5pages c facil t'as de model sur le forum bref si ta besoin d'aide file moi ton adress mail je repondrai de maniere plus precise bon courage

abduch

Message non lu par abduch » 21 nov. 2007 17:36

bonjour a toute et tous , je vais passer l'epreuve pour ce qui non pas le bac , le 4 decembre a nimes, je me pose des question sur quel genre de qcm et quel genre de question d actu on va nous poser ? si quelqu un a des renseignemant a se sujet se serais super sympa de votre part. MERCI A TOUS

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 22 nov. 2007 15:46

bjr a tous! je passe l'écrit concours me mardi 4 décembre. JE COMMENCE A STRESSER GRAVE CAR JE NE ME SENS PA PRETE SURTOUT PAR RAPPORT A LA DISSERT! HELP QQ CONSEILS SVP!MERCI ET BON COURAGE A TOUS!

Répondre