Bonjour,
Je souhaierais savoir comment faire valoir mon ancienneté : cela fait 6 ans que je travaille dans une MECS et je pense avoir mon CAFME. J'aurais donc une revalorisation salariale (OUF et ENFIN!!!!) mais je pense pouvoir demander à prendre en compte mes 6 ans passés en tant que non diplômé.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les indices de la CC 66 et l'évolution en fonction de l'ancienneté ? Peut-on consulter la CC 66 et les informations salariales correspondantes quelque part?
Merci et bon courage à ceux, comme moi qui attendent leurs résultats ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
convention 66 et ancienneté
-
riké
Re: convention 66 et ancienneté
salut, je travaille dans une structure sous la cc66. il n'y a pas vraiment de règles. si tu changes de boite, c'est avec ton patron ue tu dois dealer ça. idem si tu es diplomé et que tu restes dans la meme boite. dans la cc66, il y a une grille salariale avec un indice et des points avec ancienneté(un peu comme les fonctionnaires...). tu peux jouer là-dessus avec ton boss. si tu veux plus de détails, elle est facilement trouvable sur internet mais elle est très fastidieuse...
en tout cas, tout se deal!!!
bon courage pour ton approndisement de la cc66. et bon courage pour la suite.
en tout cas, tout se deal!!!
bon courage pour ton approndisement de la cc66. et bon courage pour la suite.
-
Mathieu
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi car normalement futur diplomé ME aussi dans peu de temps (lundi) dans une MAS régie par la CC66. De part mes autres fonctions (DS) Se que j'en sais c'est que tu ne peus pas être payer moins que ta paye acctuelle. Malgré tout ton employeur n'est pas tenu de faire valoir tes 6 ans. C'est a dire que si ton indice (coefficient)de ton poste actuel est inférieur à celui d'ME débur de carrière il va te proposer de te reprendre au début et il a le droit. Malgré tout, comme dis fort justement riké, il n'y a pas de règles définie et ton employeur peut te reprendre avec ton ancienneté mais ça lui coûte plus cher. Il faut alors faire jouer le faite qu'il est en manque de personnel qualifié et que les seules personnes qui pourraient être intéressées pourraent être plus agées que toi et couter encore plus chère que 6 ans d'ancienneté....En fait il faut se vendre et essayer...
Je suis dans le même cas que toi car normalement futur diplomé ME aussi dans peu de temps (lundi) dans une MAS régie par la CC66. De part mes autres fonctions (DS) Se que j'en sais c'est que tu ne peus pas être payer moins que ta paye acctuelle. Malgré tout ton employeur n'est pas tenu de faire valoir tes 6 ans. C'est a dire que si ton indice (coefficient)de ton poste actuel est inférieur à celui d'ME débur de carrière il va te proposer de te reprendre au début et il a le droit. Malgré tout, comme dis fort justement riké, il n'y a pas de règles définie et ton employeur peut te reprendre avec ton ancienneté mais ça lui coûte plus cher. Il faut alors faire jouer le faite qu'il est en manque de personnel qualifié et que les seules personnes qui pourraient être intéressées pourraent être plus agées que toi et couter encore plus chère que 6 ans d'ancienneté....En fait il faut se vendre et essayer...
-
Marie
Merci pour vos réponses, je m'y attendais un peu. Je vais commencer par attendre les résultats (rien n'est jamais acquis !) et après, ce sera l'épreuve de la négociation. On verra comment ça se goupille.