Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat CAFME montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cuillère

résultat CAFME montpellier

Message non lu par cuillère » 15 juin 2007 14:09

c'est fait les résultats sont tombés ce matin (une seule personne de la promo de marvejols n'a malheureusement pas eu le diplome) et c'est la réussite pour tout le reste. Une page se tourne et malgres le fait d'etre heureux pour l'obtention du diplome, il y a qd meme une drole de sensation car pour certain, on ne se reverra plus ou tres peu. Cela reste qd meme 2 belles années mais si financièrement c'était assez dur et je félicite tout les personnes ayant obtenu le CAFME et je souhaite bon courage à tout le reste.
@ PLUS

laurence

Re: résultat CAFME montpellier

Message non lu par laurence » 15 juin 2007 22:42

Coucou marvejol, nous à la Rouatière, un seul recalé également pour 56 reçus... 2 très belles années ici, et maintenant les vacances, enfin!
Bises à tous

paul

Message non lu par paul » 17 juin 2007 22:14

Bonjour, sait -on comment se répartissent les 15 autres échecs entre l'IFME de nimes et les céméa de Palavas?
Est- ce que c'est dû aux promos AVS des céméa et sport étude de nimes?
Est - ce dû à la très grande taille des promos (environ 80 je crois).

Est - il vrai que l'accompagnement dans ces écoles est moyen?

Merci car je souhaite m'inscrire dans cette région et je veux être sûre de mon choix.

rastaquouere

Message non lu par rastaquouere » 18 juin 2007 10:47

Sur nimes il y a eu 7 échecs et c très étonnant.
On ne s'attendait pas a sa.

pacia

Message non lu par pacia » 18 juin 2007 13:00

L'accompagnement au céméa n'est pas moyen, il est sans doute très peu scolaire, méthode d'éducation active oblige, pas de remplissage, pas de formatage mais des recherches et de l'approfondissement, un gros travail perso et un questionnement éthique et ça, c'est irremplaçable. Nous sommes relativement nombreux (notre promo : 65 et env.85 cette année).
Les échecs ont eu lieu aux oraux et il s'agit plus d'une "incompatibilité d'humeur" des jurys que d'un manque d'efficience de mes chers collègues qui ne méritaient pas ce mauvais coup. J'ai passé 2 ans vraiment très enrichissants dans cette formation.
PUB à fond pour les céméa

max

Message non lu par max » 18 juin 2007 15:47

tu sais pacida, je ne cherches surtout pas a critiquer le céméa, mais il faut qd meme se remettre en question et chercher a savoir pourkoi il y a eu autant d'échec. la seule incompatibilité d'humeur ne suffit pas car je peux te dire que certains élèves de l'ETES à marvejols ont aussi eu une incompatibilité d'humeur avec les menbres du jury et ce n'est pas pour cela qu'ils ont échoué. Concernant les recherches et le gros travail perso, c'est certainement tres bien mais la plupart des élèves viennent faire ce genre de formation pour qu'on leur apprenne aussi qquechose venant de professionnel. J'ai qd meme un collègue a moi qui n'avait aucun cours sur un UF (je ne dirai pas lequel) et qui est venu demander de l'aide aupres d'1 autre personne hors de palavas.
Maintenant attention, je ne dis pas que l'école de palavas et nul par rapport a celle de nimes mais il est vrai que le fonctionnement n'est pas du tout le meme et c'est qd meme bien d'etre bien suivit. On en a tous besoin

Alain Fiori dit "Papa"

Message non lu par Alain Fiori dit "Papa" » 18 juin 2007 18:01

Salut à tous!
Ah, la gueguerre entre école. Au fond, est-ce si important? Certains parlent d'éthique, de formatage alors que d'autres parlent de remise en question. De mon point de vue qui n'engage que moi[...], l'éthique n'est pas une affaire d'école, mais de respect de l'autre et il n'existe pas de définition commune acceptable telle quelle. L'éthique est propre à chacun et de notre responsabilité singulière. Le formatage tel que cité plus haut, sous-entend du bourrage de crane. Mais pourquoi considérer comme négatif, le fait d'être sensiblisé à ce qui se joue d'humanité dans la relation éducative, aux valeurs fondatrices du secteur, ou encore aux qualités d'observations et de temporalités dans les réponses. Se remettre en question, afin de "produire" de la qualité dans le lien établit avec l'usager, me semble important en effet.
Alors sans vouloir jeter la pierre, je crois que "stigmatiser" tel ou tel jury serait passer à coté de la nature même de leur précense dans un oral. Certaines fois, les responsabilités ne se partage t-elle pas? Si telle était le cas, pourquoi tirer toujours du même coté? Eux transmettent...et nous venons chercher. Faut-il encore être prêt!(personnellement, au delà des apports de la formation...et ne me dîtes pas:"Oui, mais pourquoi ont-ils réussi le concours d'entrée" Ce serait, je crois, un peu simpliste).
Allez, chers collègues, ayez une pensée bienveillante pour nos recalés qui ne doivent vraiment pas se poser les mêmes questions.
Adécias

razou

Message non lu par razou » 18 juin 2007 20:20

salut tout le monde
Perso, je suis a la rouatière, et la personne qui ne l'a pas eu le méritait franchement! Si yavais une personne pour qui jpensais que ca allais foiré, ct pas lui. Donc les 7 échecs a nimes c pas si étonnant que ca, car vu le niveau de l'écrit et les attentes certains jury fo pas sétonner.
Bref, pensons aux gens qui vont le repasser et surtout leur dire que ca aurai pu très bien etre nous et ne pas baisser les bras

marc

Message non lu par marc » 18 juin 2007 21:07

merci cuillère, j'ai eu le cafme a aubervillier. comme tu le dis quel soulagemment, bonne suite

amélie

Message non lu par amélie » 19 juin 2007 11:14

Bonjour,
Je voudrais connaitre les sujets d'examen.Peux tu me les envoyer par mails?
Si tu peux aussi m'envoyer les tests d'entrée à la formation?
Merci d'avance.

Répondre