Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
resultat me irts arras
-
christ
Re: resultat me irts arras
salut a tous,
j'y suis, j'y suis,... je suis sur la liste principale!!!
pour ceux en liste d'attente, croisons les doigts.
fée clochette, roundop, et les autres, au 10 juillet a Arras.
j'y suis, j'y suis,... je suis sur la liste principale!!!
pour ceux en liste d'attente, croisons les doigts.
fée clochette, roundop, et les autres, au 10 juillet a Arras.
-
Fée Clochette
Recoucou tout le monde,
je pense ça serait sympa d'en savoir un peu plus les uns sur les autres avant de commencer la formation:
Petit questionnaire:
Votre prénom?
Age ?
Combien de fois avait vous passé le concours?
Ou habitez vous ?
Et si vous avez des questions en plus, allez y...
Pour moi:
Votre prénom?Emmanuelle
Age ?24
1 fois ME et je l'ai eu tt de suite et 3 fois ES que je n'ai toujours pas eu cette année (15 eme sur liste d'attente)
Ou habitez vous ?Fouquières lez lens
PS: Félicitations à toi Mat et au 10 juillet aussi!!
je pense ça serait sympa d'en savoir un peu plus les uns sur les autres avant de commencer la formation:
Petit questionnaire:
Votre prénom?
Age ?
Ou habitez vous ?
Et si vous avez des questions en plus, allez y...
Pour moi:
Votre prénom?Emmanuelle
Age ?24
1 fois ME et je l'ai eu tt de suite et 3 fois ES que je n'ai toujours pas eu cette année (15 eme sur liste d'attente)
Ou habitez vous ?Fouquières lez lens
PS: Félicitations à toi Mat et au 10 juillet aussi!!
-
christ
reponse questionnaire:
prenom : christophe
age 31
concours ME: c'est la premiere fois(j'ai aussi passé celui d'amp cette année)
allez a+
bravo mat et a bientot
prenom : christophe
age 31
concours ME: c'est la premiere fois(j'ai aussi passé celui d'amp cette année)
allez a+
bravo mat et a bientot
-
karine
bonsoir à tous
etant 4eme sur la liste d'attente ,j'ai su aujourd'hui que j'etais prise
suis contente ...j'en reviens pas!
karine
etant 4eme sur la liste d'attente ,j'ai su aujourd'hui que j'etais prise
suis contente ...j'en reviens pas!
karine
-
fée Clochette
Super karine, félicitations à toi!!!
On se verra donc le 10 juillet pourla pré rentrée!
J'ai les UF en détails si ça interesse quelqu'un, faites le moi savoir!
A bientôt
Fée C.
On se verra donc le 10 juillet pourla pré rentrée!
J'ai les UF en détails si ça interesse quelqu'un, faites le moi savoir!
A bientôt
Fée C.
-
karine
merci emmanuelle
par contre j'ignore ce que signifie UF
(karine , 33 ans, 1er fois concours de ME )
à bientot
karine
par contre j'ignore ce que signifie UF
(karine , 33 ans, 1er fois concours de ME )
à bientot
karine
-
christ
salut a tous,
fée C., ca m'interresse de savoir ce que tu as pour les UF (Unités de Formations, pour Karine); moi j'ai les référentiels pour les activités, la formation,la certification. si ca peut interresser!
a+
mon mail : f.chris@club-internet.fr
fée C., ca m'interresse de savoir ce que tu as pour les UF (Unités de Formations, pour Karine); moi j'ai les référentiels pour les activités, la formation,la certification. si ca peut interresser!
a+
mon mail : f.chris@club-internet.fr
-
Fée Clochette
Alors voilà pour tout le monde:
UF1 : pédagogie générale, relations humaines (180 heures)
Elle a pour objectif, à partir d’une meilleure connaissance de soi et des autres :
- de développer chez le moniteur éducateur les facultés d’observation et d’analyse des relations interindividuelles et des relations de groupe.
- de lui donner les éléments de connaissances indispensables sur les processus de constitution de la personnalité.
- de permettre l’assimilation des éléments généraux constitutifs d’une démarche pédagogique.
- de développer l’aptitude à la responsabilité assumée.
UF2 : approche des inadaptations ou de la dépendance (160 heures)
Cette unité de formation doit permettre de développer une approche des situations liées aux handicaps ou aux inadaptations.
UF3 : pédagogie de l’expression et techniques éducatives (240 heures)
L’objectif de cette unité principale est :
- à partir d’acquisitions de techniques éducatives (sportives, manuelles, socio-culturelles) de mettre en place une démarche éducative auprès des personnes en difficulté concourrant à leur autonomie et l’animation des structures dans lesquelles elles vivent.
- de donner une dimension pédagogique à des supports techniques : mise en oeuvre et utilisation en fonction des différentes populations (gestion des supports, évaluation, réajustement en fonction des besoins).
- d’approfondir une technique de son choix pouvant être sanctionnée par un diplôme (par exemple : surveillant de baignade, moniteur de sport adapté, secouriste, etc.).
UF4 : vie collective (160 heures)
Cette unité doit permettre au moniteur-éducateur, en s’appuyant sur l’expérience des stages, de développer l’approche du fonctionnement des groupes et de l’organisation de la vie collective :
- l’institution : sa présentation, son projet pédagogique, l’évaluation des actions menées.
- l’équipe pluriprofessionnelle : les divers intervenants et partenaires, le travail pluridisciplinaire.
- le groupe : les groupes, les sous-groupes.
UF5 : droit économie et société (120 heures)
Elle comporte les éléments suivants :
- droits et institutions.
- notions d’économie.
- les acteurs de la vie économique et sociale.
UF6 : culture générale et problèmes d’actualité, expression écrite et orale (60 heures)
L’organisation de cette unité est déterminée par le projet pédagogique du centre de formation
Elle doit comporter :
- des éléments d’approfondissement de culture générale dans le domaine historique (histoire économique, culturelle, sociale ou philosophique), ou dans un domaine scientifique ou technologique, ou dans un domaine artistique.
- un entraînement à l’expression écrite et orale, à partir de questions d’actualité (problèmes de société, vie régionale ou locale, etc.).
Chris ça m'intéresse bien tt ce que tu as, mon mail: nanoue62300483@yahoo.fr merci d'avance.
UF1 : pédagogie générale, relations humaines (180 heures)
Elle a pour objectif, à partir d’une meilleure connaissance de soi et des autres :
- de développer chez le moniteur éducateur les facultés d’observation et d’analyse des relations interindividuelles et des relations de groupe.
- de lui donner les éléments de connaissances indispensables sur les processus de constitution de la personnalité.
- de permettre l’assimilation des éléments généraux constitutifs d’une démarche pédagogique.
- de développer l’aptitude à la responsabilité assumée.
UF2 : approche des inadaptations ou de la dépendance (160 heures)
Cette unité de formation doit permettre de développer une approche des situations liées aux handicaps ou aux inadaptations.
UF3 : pédagogie de l’expression et techniques éducatives (240 heures)
L’objectif de cette unité principale est :
- à partir d’acquisitions de techniques éducatives (sportives, manuelles, socio-culturelles) de mettre en place une démarche éducative auprès des personnes en difficulté concourrant à leur autonomie et l’animation des structures dans lesquelles elles vivent.
- de donner une dimension pédagogique à des supports techniques : mise en oeuvre et utilisation en fonction des différentes populations (gestion des supports, évaluation, réajustement en fonction des besoins).
- d’approfondir une technique de son choix pouvant être sanctionnée par un diplôme (par exemple : surveillant de baignade, moniteur de sport adapté, secouriste, etc.).
UF4 : vie collective (160 heures)
Cette unité doit permettre au moniteur-éducateur, en s’appuyant sur l’expérience des stages, de développer l’approche du fonctionnement des groupes et de l’organisation de la vie collective :
- l’institution : sa présentation, son projet pédagogique, l’évaluation des actions menées.
- l’équipe pluriprofessionnelle : les divers intervenants et partenaires, le travail pluridisciplinaire.
- le groupe : les groupes, les sous-groupes.
UF5 : droit économie et société (120 heures)
Elle comporte les éléments suivants :
- droits et institutions.
- notions d’économie.
- les acteurs de la vie économique et sociale.
UF6 : culture générale et problèmes d’actualité, expression écrite et orale (60 heures)
L’organisation de cette unité est déterminée par le projet pédagogique du centre de formation
Elle doit comporter :
- des éléments d’approfondissement de culture générale dans le domaine historique (histoire économique, culturelle, sociale ou philosophique), ou dans un domaine scientifique ou technologique, ou dans un domaine artistique.
- un entraînement à l’expression écrite et orale, à partir de questions d’actualité (problèmes de société, vie régionale ou locale, etc.).
Chris ça m'intéresse bien tt ce que tu as, mon mail: nanoue62300483@yahoo.fr merci d'avance.