Bonjour à tous!
question: N'y-a-t-il pas une autre voie que l'irts pour être moniteur éducateur? On m'a déconseillé l'IRTS, comment faire? du porte à porte? y-a -t-il d'autres accés? dois-je intégrer un centre ou institut ou foyer pour être formé par mon employeur?
A toutes celles et ceux qui peuvent avoir des solutions ou des adresses, merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avec ou sans irts
-
riké
Re: avec ou sans irts
salut céline
je ne sais pas de quel coin tu es mais il n'y a pas que des irts.
l'irts (ou its) est la voie la plus utilisée car elle c'est la moins chère (public).
il y a des structures privées mais elles sont assez chères.
se sont des voies directes c'est à dire que tu n'es pas en cours d'emploi.
sinon quand tu bosses dans une structure eb étant non diplômé, tu peux demander un financement par ton patron (chaud à avoir en 1an par le boss!).
dernière solution peu connue est de te trouver un patron et rentrer dans une école (je ne sais plus le nom) pour faire un contrat de profesionnalisation. c'est comme une sorte de bts par alternance.
voilà quelques infos.
en espérant quelles te servent, je te souhaite bon courage.
je ne sais pas de quel coin tu es mais il n'y a pas que des irts.
l'irts (ou its) est la voie la plus utilisée car elle c'est la moins chère (public).
il y a des structures privées mais elles sont assez chères.
se sont des voies directes c'est à dire que tu n'es pas en cours d'emploi.
sinon quand tu bosses dans une structure eb étant non diplômé, tu peux demander un financement par ton patron (chaud à avoir en 1an par le boss!).
dernière solution peu connue est de te trouver un patron et rentrer dans une école (je ne sais plus le nom) pour faire un contrat de profesionnalisation. c'est comme une sorte de bts par alternance.
voilà quelques infos.
en espérant quelles te servent, je te souhaite bon courage.
-
céline
Merci à tous pour vos réponses, mais on m'a dit que l'irts c'était 5000€. je suis sur BOrdeaux.
-
riké
salut,
oups ça m'étonne que ce soit aussi cher!
moi j'étais à l'irts de poitiers et cen'était pas du tout ce prix là.
le plus simple c'est que tu leur téléphone pour demander les tarifs...
bon courage...
oups ça m'étonne que ce soit aussi cher!
moi j'étais à l'irts de poitiers et cen'était pas du tout ce prix là.
le plus simple c'est que tu leur téléphone pour demander les tarifs...
bon courage...
-
mmimi02
il y a d autres centres de formation que l irts par exemple AFPE ( en tout cas en bretagne)
et non ca peut pas etre 5000 euros
moi je payais moins de 500 euros pour un an a l afpe !!!
et non ca peut pas etre 5000 euros
moi je payais moins de 500 euros pour un an a l afpe !!!