Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

internat-externat? logement sur tours

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
youlia

internat-externat? logement sur tours

Message non lu par youlia » 21 juin 2007 20:37

ca y est je suis allée à la réunion de pe rentree à tours et je me suis décidée à choisi cette ecole. le seul petit soucis c'est que j vis en mayenne ou je paye deja un loyer. donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait des plans pour se loger pas trop cher le temps juste le temps des regroupements.
d autre part je me demandais ce qu'il faut comprendre lorsqu'on nous dit qu'il faut faire un stage en internat et un autre en externat. s'agit il de la population accueillie ou de nos horaires car il existe des internat ou l' equipe de jour est differente de l'equipe de nuit? et s'il s agit de l'accueil de la population ca restreint pas mal les terrains de stages non?
merci de vos reponses

elodie

Re: internat-externat? logement sur tours

Message non lu par elodie » 25 juin 2007 12:51

Tu peux loger à l'auberge de jeunesse de Tours pendant les périodes de regroupement, il suffit de les prévenir à l'avance. (elle se trouve dans le centre ville).
En ce qui concerne les stages en internat et externat, il s'agit normalement des horaires que tu effectues. Le stage est considéré comme un stage en internat lorsque tu travailles après 20h00. Si tu es intéréssée par deux stages dont un qui accueille des personnes en internat, mais pour lequel tes horaires sont des horaires d'externat, tu as la possibilité d'en parler à ton formateur et de faire une ou deux soirée(s) avec l'équipe du soir et un WE par exemple. Quand on veut vraiment quelque chose et que l'on est capable de l'argumenter, il n'y a pas de souci !

Répondre