Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Coment entrer ds 1 ME de Nancy

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Coment entrer ds 1 ME de Nancy

Message non lu par sarah » 22 juin 2007 20:18

Bjr
Je viens juste de finir mes examens du bac, donc jaten les resultats.
Je voudrais savoir cmt on rentre a Nancy?
Cmt se passe les examen d'entrée?
Et a quel momen de lannée tout cela se passe-t-il?

Mily

Re: Coment entrer ds 1 ME de Nancy

Message non lu par Mily » 24 juin 2007 17:49

Bonjour Sarah,

pour rentrer à l'IRTS de Nancy, tu dois passer un concours, pour ME si tu as le bac, tu es dispensé de l'écrit, dc tu passes 2 oraux, un ac un psychologue et un ac un professionnel...
tu passes tout ça au mois de janvier

Il me semble que les inscriptions commencent fin septembre et se terminent fin décembre, je te conseille d'aller voir le site de l'irts : www.irts-lorraine.fr.

Bonne continuation à toi...

sarah

Message non lu par sarah » 25 juin 2007 09:39

Bonjour Mily,

C gentil de bien vouloir me répondre.

Je voudrais aussi savoir de quoi parle en général ce concour?

Faut-il être spécialement bon dans telle é telle matiere?

Mais si je m'inscrit en septembre, quand est-ce que la rentrée s'effectue-t-elle?

Merci...

Mily

Message non lu par Mily » 25 juin 2007 14:03

Recoucou Sarah,

je ne pense pas qu'il faut être bon ds telle ou telle matière, ms je te conseille de tenir informer de l'actualité et notamment ce qui se passe ds le social, comme actuellement, on parle de réforme sur les peines possibles sur les mineurs délinquants, etc....

les oraux du concours abordent en général tes motivations, tes expériences profesionnelles si tu en as, tes qualités pr effectuer ce métier...

en fait, pour l'inscription, dc si tu l'as fait en septembre 2007, tu passera les oraux en janvier 2008 et si tu réussi le concours, tu rentres en formation à l'IRTS en septembre 2008...

vlà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions...

sarah

Message non lu par sarah » 25 juin 2007 15:46

Oui merci de m'avoir repondu.

C'est tres gentil de ta part.

Mais jaurais encor une derniere question à te poser lol

Est-ce que l'école dispose de chambre universtaire comme les fac, ou bien doit-on nous meme cherche un appartement?

Mily

Message non lu par Mily » 25 juin 2007 16:58

ah !!!! bonne question !!! je ne suis pas sure de ma réponse, ms je ne pense pas que l'IRTS dispose de chambre universitaire...

en tout cas bcp de personne de ma promo ont du cherchés un appart car la formation de ME est accessible sans le bac dc tu n'as pas un "vrai statut" étudiant comme les pers qui st eux, en fac, c'est pr ça que je doute bcp pr les chambres universitaires...

Tu peux tjs te renseigner à l'IRTS, ms à mon avis sans grande conviction, désolée !!!

n'hésites pas si tu as encore d questions, malgré que c'était la dernière !!!

Répondre