Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconvertion d'Educateur Sportif à Moniteur Educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvain

reconvertion d'Educateur Sportif à Moniteur Educateur

Message non lu par sylvain » 25 juin 2007 10:44

Bonjour,

Je suis actuellement Educateur Sportif et je souhaite être Moniteur Educateur.

Mon souhait est d'avoir un emploi dans ce milieu et passer le concours en interne.

j'ai 7 ans d'expérience dans mon domaine et je voulais savoir comment je pouvais faire valoir mon expérience professionelle et devenir ME.

Ma recherche est orientée vers la région parisienne, a quel moment est il le plus propice pour envoyer CV et lettre de Motivation.

Sachant que je suis dispo à partir du mois de septembre...

Si vous avez des conseils à me donner...

je vous remercie

Véro

Re: reconvertion d'Educateur Sportif à Moniteur Educateur

Message non lu par Véro » 25 juin 2007 17:47

Je ne pense pas que tu puisses faire une validation des acquis ME et educateur sportif sont 2 métiers bien différents avec un public bien différent aussi . Au mieux tu seras dispensé de l'écrit de selection car le BE correspond à un diplôme niveau 4. Pour en savoir plus tu devrais te renseigner auprès d'une école mais dépêches toi car elle vont bientôt être fermées pour congés.

Répondre