Bonjour !
Je suis à la recherche d'un stage dans une structure éducative pour la rentrée 2007. j'ai commencé ma lettre de motivation mais je n'arrive pas à formuler ma demande, notamment la 1ere phrase.
vous m'aideriez beaucoup si vous pouviez me donner quelques idées.
merci!
kléa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
kléa
-
miet
Re: kléa
Ben pour la première phrase tu te présente: "Actuellement en ? année de formation de moniteur éducateur à lécole de ?, je suis à la recherche d'un stage de découverte/à responsabilité du ? au ?."
Et puis après tu rappelle brièvement ton parcours et pourquoi tu veux faire ton stage dans cette structure en particulier.
Enfin c'est juste un exemple, moi j'ai trouvé tout mes stages en téléphonant d'abord pour savoir si il prenait des stagiaire et si oui, si ils voulaient que je leur envoie un courrier. Ceux qui m'ont pris en stage m'ont donné rdv pour un entretien directement suite au coup de fil sans passer par la lettre. Je pense que j'ai eu de la chance mais je préfère toujours appeller avant, si ils ne prennent pas de stagiaire, ca sert à rien d'envoyer un courrier.
Bon courage
Tu cherches dans quelle région et dans quel type de structures ?
Et puis après tu rappelle brièvement ton parcours et pourquoi tu veux faire ton stage dans cette structure en particulier.
Enfin c'est juste un exemple, moi j'ai trouvé tout mes stages en téléphonant d'abord pour savoir si il prenait des stagiaire et si oui, si ils voulaient que je leur envoie un courrier. Ceux qui m'ont pris en stage m'ont donné rdv pour un entretien directement suite au coup de fil sans passer par la lettre. Je pense que j'ai eu de la chance mais je préfère toujours appeller avant, si ils ne prennent pas de stagiaire, ca sert à rien d'envoyer un courrier.
Bon courage
Tu cherches dans quelle région et dans quel type de structures ?
-
besoin d'une petite aide..
merci miet pour cette aide, je pensais aussi appeller mais vu ke mes courriers sont quasi pret je vais les envoyer...
je recherche dans la region alsace (si possible haut-rhin) et dans tous types de structures..j'aimerais me diriger vers un foyer accueil mère-enfant ou un centre pour toxicomans sevrés..mais j'ai aussi damandé a des chrs et imp.. tu es dans quelle region?
je recherche dans la region alsace (si possible haut-rhin) et dans tous types de structures..j'aimerais me diriger vers un foyer accueil mère-enfant ou un centre pour toxicomans sevrés..mais j'ai aussi damandé a des chrs et imp.. tu es dans quelle region?
-
miet
Je suis de la région ile de france, donc je connais pas du tout les structures en alsace. SI tu as ds difficultés à tourver renseigne toi auprès de tes collègues des autres années, ils pourront surement te donner des adresse où ils ont fait leurs stages.
Bon courage, en espérant que tu trouves ce qui te convient.
Bon courage, en espérant que tu trouves ce qui te convient.