Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benamara

Cherche stage

Message non lu par Benamara » 26 juin 2007 18:57

Bonjour à tous!!!

Je rentre en septembre en prépa pour l'entréee à l'école de monitrice éducatrice et je dois faire un stage.
Je serais trés intéréssée de le
faire auprés d'enfants.
Si quelqu'un connaît une institution,association etc.... Laissez moi un message merci! ;)

Mily

Re: Cherche stage

Message non lu par Mily » 26 juin 2007 22:50

Bonsoir Benamara,

tt d'abord de quelle région es tu? parce que les noms des associations et des structures changent selon les régions...

En tt cas, si tu ve travailler avec des enfants, de nombreuses opportunités s'offrent à toi pr le handicap je peux te citer plusieurs structures: Institut Médico Educatif, Hopital de jour, Centre médico psycho-pédagogique, service de psychiatrie infanto juvénile...

Pour la protection de l'enfance : foyer de l'enfance, maison d'éducation à caractère sociale, centre maternel ( lieu de vie où st accueillis les enfants ac leurs mamans)...

vlà, bonne continuation à toi...

Chloé

Message non lu par Chloé » 27 juin 2007 11:08

Bonjour Mily,

Merci pour tes renseignements.
Je suis de Paris et plus précisement de la garenne -colombes dans le 92.
Je cherche donc un stage dans le cadre de ma prépa qui débute le 24 septembre à l'IRTS!!!
Je serais vraiment intéreéssée d'effectuer ce stage auprés d'enfants autistes ou trisomiques afin d'acquérir une expérience avec les enfants.
Je suis actuellement en stage depuis 1 mois auprés d'adultes polyhandicapés pour la plupart autites.
Si tu connaît des bons établissements qui prennent également des stagiaires ce serait super.Et toi que fais tu????
Merci Chloé

miet

Message non lu par miet » 27 juin 2007 15:03

Salut Chloe,

Sur paris tu as l'ime notre école (dans le 15°), qui accueille en externat des enfants et des ados présentant des syndromes autistiques. J"y ait effectué mon stage long mais je sais qu'ils accueillent les stagiaires prépa également.

Bon courage.

kel

Message non lu par kel » 27 juin 2007 18:38

Salut,

contact l'IME de Villejuif Louis le Guillant.

Institution géniale, bonne ambiance et surtout tu ressors de ton stage plus que satisfait, j'y ai effectué mon stage à responsabilité là bas et je t'assure qu'une fois la fin venue, je ne voulais qu'une seule chose y rester encore, idem pour les autres stagiaires.

Bcp d'activités sont proposées aux qui ont entre 14 et 21 ans si tu veux y'a aussi l'IMP.

Demande la chef de service : 01.46.77.44.00

Bonne chance ils ont pas encore chercher les stagiaires.

jess33

Message non lu par jess33 » 27 juin 2007 19:46

bonjour,

je destine ce message à chloé, car je vais peut etre avoir la possibilité de travailler avec des autistes mais ne connaissant pas ce public, j'hésite.
je suis plus à l'aise avec les enfants mais à vrai dire je n'ai pas encore eu d'expériences avec adultes. je sais pas si je me sens prete à travailler avec eux alors si tu pouvez m'en parler un peu plus ; je pourrais me connaître mieux à travers cette experience.
merci

chloé

Message non lu par chloé » 27 juin 2007 20:52

Coucou Miet!

Merci pour tes renseignements trés utiles!!
Je vais voir pour pouvoir effectuer mon stage à l'IME du 15éme.
Es tu diplômé???
Tu travailles ou???
Merci chloé

chloé

Message non lu par chloé » 27 juin 2007 21:02

Coucou Jess33!!!

Donc depuis un mois je suis en stage auprés d'aduldes handicapés,ils sonnt malheureusement atteinds de lourd handicaps et pour la plupart ne s'expriment pas.
Je suis restée 15 jours avec eux et depuis 10 jours je suis sur des foyers d'hébergements avec des adultes qui présentent des troubles du comportement et certains sont épileptiques.
Ces personnes sont assez autonomes font leurs courses, repassage etc... Nous avons alors un rôle plus d'accompagnateur que d'éduc'
Ce stage est passionnant et m'apprend beaucoup.
J'avais peur d'avoir dû mal à m'accuper d'adultes handicapés, aimant tellement les enfants mais non au faite c'est tout aussi intéréssant et enrichissant.
Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésite pas.
Chloé

chloé

Message non lu par chloé » 27 juin 2007 21:06

Coucou Kel!!

Un grand merci pour tes infos concernant IME de villejuif!!
Je vais me renseigner
Merci

Mily

Message non lu par Mily » 28 juin 2007 12:00

Message pour Chloé,

je pense que tu as eu les réponses à tes questions, car moi, je ne peux pas trop t'aider en te donnant des adresses, car je ne suis pas de la même région que toi ( j'habite en Lorraine) !!!

bon courage pout tes recherches ms en région parisienne, tu devrais trouver facilement !!!

Répondre