Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différences ME et AMP

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
suzy

différences ME et AMP

Message non lu par suzy » 27 juin 2007 20:37

Bonsoir,

Je sais que cette question a déjà été posée 10 000 fois, mais bon, dans ma tête c'est pas très clair !!

Quelle est réellement la différence entre un Moniteur Educateur et une Aide Medico-Psychologique ?

Hors-mis le salaire biensur !!

Merci

Suzy

elodie

Re: différences ME et AMP

Message non lu par elodie » 28 juin 2007 09:03

Actuellement, la formation est différente: moins d'heures de cours en Amp cette formation est + axée sur l'accompagnement au quotidien des personnes handicapées et des personnes dépendantes. La formation ME est un peu + large et principalement axée sur le quotidien, le groupe et l'animation. De fait le ME a ensuite la possibilité de travailler auprès d'un public + large ( ados en difficulté sociale(MECS, SESSAD,ITEP...), inadaptation sociale adulte (CHRS, CADA, toxicomanie, addiction...).
J'espère que cela répond à tes questions.

Répondre