"un adulte qu'il le reconnait en tant que personne à part entière pour ce qu'il est (et non pour ce qu'on aimerait qu'il soit)"
C'est surtout ce que tu as mis entre parenthèse que je trouve essentiel, et certainement ce qui est le plus difficile à mettre en place !
"un cadre ca rassure et ca contient"
Si un adulte est capable de poser des limites, il me semble que l'adolescent (ou l'enfant) "comprend" que cet adulte est en mesure de le protéger donc essentiel également.
Alors une juste dose d'un peu tout ça... et v'là les "super-éduc".
Je plaisante bien sûr.
J'ai juste encore quelques petits soucis à dire "non" parfois, d'une part parce que, comme beaucoup, je n'aime pas entrer en conflit, même si on dit que le conflit est constructif, j'essaie toujours de trouver une autre solution et aussi parceque je ne trouve pas toujours la justification de ce "non" qui a souvent pour origine un mode de fonctionnement propre à la structure et que je n'y adhére pas forcément ou que je n'ai pas tout à fait compris son intérêt.
Je vais peut-être entrer en formation en sept, je pense que ça me permettra de faire le point sur tout ça.
Je te remercie encore Mansomeil pour ces échanges. :chine:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
des educateurs qui ont été eux même placés il, y en a t'il ici
-
mansmomeil
Re: des educateurs qui ont été eux même placés il, y en a t'il ici
C'était un plaisir de pouvoir parler de ca avec des gens du métier, ca m'arrive pas souvent, pour ne pas dire jamais :lol2:
Alors a bientot pour de nouveaux échanges :bounce:
Alors a bientot pour de nouveaux échanges :bounce: