Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel choix pour mon premier stage ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Re: Quel choix pour mon premier stage ?

Message non lu par cindy » 29 juin 2007 13:21

salut, je suis diplomée moniteur éducateur de la session 2007. j'ai effectué un stage en MECS en seconde année, dit stage à responsabilité, et je ne regrette abslolument pas d'avoir fait ce choix, pour ma part, je ne pense pas que j'aurais été prête à affronter le public de MECS en 1ere année, il a fallu que je murisse aussi bien dans ma pratique que dans ma tete...
je pense que les stages dans le champs du social (mais ca n'engage que moi) remue plus que ceux dans le handicap, du moins d'apres mes expériences.
je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
a plus cindy

cécile

Message non lu par cécile » 30 juin 2007 20:56

coucou cindy!

En fait, je voulais savoir par quelle école tu voulais passer...? MOi les stages ds le domaine des foyers sociaux me font plus peur...mais on verra...
A+
cécile

sendra

Message non lu par sendra » 01 juil. 2007 10:39

bonjour mily,

J'ai pu lire que tu avais fais ton stage en CMPP. Je désire également me diriger vers cette structure pour mon premier stage. cela dit, j'ai du mal a tourner ma lettre, n'étant pas suffisament informé des actions de cette structure. pourrais-tu m'aiguiller afin de tourner ma lettre de la meilleure manière qu'il soit..?

merci beaucoup mily!
sendra

...

Message non lu par ... » 01 juil. 2007 15:58

bjr, j'aurai voulu savoir qu'est ce que c'"tait un stage en CMPP? merci

Mily

Message non lu par Mily » 01 juil. 2007 18:25

Message pour Sandra,

alors je te conseille de dire ds ta lettre que tu es avant tout motivé par le handicap mental et dc que tu veux effectuer ton stage en pédopsychiatrie ( la psychiatrie des enfants, en fait)...

Concernant les actions, un CMPP est un centre de consultations et de soins thérapeutiques accueillant généralement des enfants jusqu'à la pré-adolescence....
Les enfants bénéficient dc d'un suivi thérapeutique, peut participer aux GATTP (groupe d'accueil thérapeutique à temps partiel) ds lequel l'enfant retrouve les mêmes enfants chaque semaine et les mêmes professionnels, leur but est d'éviter l'isolement et la perte de leurs capacités relationnelles, en leur proposant des activités : jeux d'eau, marionettes, jeux de rôles....

en plus de tt cela, l'enfant peut être pris en charge par l'orthophoniste, le psychomotricien, le psychologue ou encore le pédopsychiatre pour des thérapies familiales...

ms je ne pense pas que tu dois mettre tt ça ds ta lettre, parce que tu n'est pas censé le savoir, dc je te conseille t'appuyer ta lettre sur le fait que tu veux découvrir ou approfondir des connaissances ds le milieu du handicap mental et plus particulièrement ac les enfants, et que tu veux découvrir le fonctionnement et l'organisation d'une telle structure...

vlà, j'espère avoir répondu au mieux à ta question...
Bonne rédaction !!!!

sendra

Message non lu par sendra » 02 juil. 2007 12:44

merci beaucoup mily d'avoir pris le temps de me repondre.
je vais rediger tout cela..en esperant decouvrir cette structure prochainement.

bonne continuation
sendra

cindy

Message non lu par cindy » 02 juil. 2007 20:12

salut! en ce qui me concerne j'ai suivi la formation de moniteur éducateur à LA CLASSERIE, à Rezé dans le 44.
a plus cindy

céline

Message non lu par céline » 03 juil. 2007 15:07

Salut à tous!

Je rentre en formation ME en septembre et je suis actuellement en pleine recherche de stage (c pour octobre!!!). Je voulais savoir, combien de courriers on envoi en moyenne, moi j'en suis à une 20aine!
Et comme je suis pas là de l'été se sera difficile à gérer, donc je dois voir ça avant lundi et je me demande si ça va le faire...!!! :AieAieAie!:

Merci de vos conseils
céline

....

Message non lu par .... » 04 juil. 2007 10:37

tu rentres dans quelle école?

sophie

Message non lu par sophie » 09 juil. 2007 09:22

salut Mily, j'ai pu lire qu'il fallait durant les 2 ans de ME faire un stage dans le social et l'autre dans le handicap, est-ce que les stages en CMPP ou hôpital de jour rentre dans le carde du handicap ?

Répondre