bonjour !!
moi qd j'ai passé mon concours, nous devions réfléchir à 7 sur la différence entre instruction et éducation civique.
ce n'est pas le résultat final rendu par le groupe qui compte (les jurys accordent généralement peu d'importance à la production finale meme si c'est mieux de rendre qqch parce que ça permet de montrer que le groupe a su s'organiser et qu'il a eu une entente, une cohésion et une capacité à travailler en équipe avec tt ce que cette notion sous-entend - écoute, tenir compte de l'avis des autres, collaboration...)
ce que les jurys évalueront durant cet oral, ce st :
- tes capacités à comprendre la commande
- tes capacités à travailler en équipe (écoute des autres, exposer ton avis, place que tu prends de le groupe...)
- tes capacités à analyser l'organisation du groupe et ce qui a pu se jouer ds les différentes intéractions (C le point primordial)
ap le boulot de gpe, il y a en général un entretien individuel et c là que tu dois exposer ce que tu as compris de l'organisation du gpe, des places, roles que chacun à occuper, de ce qui c joué ds les intéractions...
le tps de prépa avt est important et il est nécessaire de l'investir pr te mettre un peu à distance et prendre du recul sur ce que tu viens de vivre. attention aux discussions avec les autres candidats qui faussent ton jugement
n'hésites pas à prendre qq notes pendant le travail de gpe non sur le contenu ms sur la forme.
et petite astuce, fais un plan rapide de la table de travail sur lequel tu notes les noms des candidats.
je veux bien te donner plus d'infos et de conseils si tu le souhaites. j'ai fait une prépa concours, passer plusieurs épreuves de ce style et aujrd'hui je suis diplomée (dep 2002)
mon mail :
mlia27ans@yahoo.fr
bonne chance !!