Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelle a été votre sujet de monographie ?
-
kel
Re: quelle a été votre sujet de monographie ?
alors pour faire la mono je vais m'appuyer sur mon stage long dans un IME avec des ados et jeunes majeurs et sur mon stage cours que je vais effectuer dans un centre de prévention pour les personnes transexuelles.
Je n'ai pas encore de plan, ni trouvé le livre à consulter.
L'idée de ce sujet m'est venue durant mon stage long où les jeunes filles faisaient un énorme complexe sur leur handicap, quand on était à l'extérieur, elles angoissées parce qu'elle sentaient les regards des autres donc refuser de sortir.
Je n'ai pas encore de plan, ni trouvé le livre à consulter.
L'idée de ce sujet m'est venue durant mon stage long où les jeunes filles faisaient un énorme complexe sur leur handicap, quand on était à l'extérieur, elles angoissées parce qu'elle sentaient les regards des autres donc refuser de sortir.
-
kel
non le 2eme n'est pas consideré comme étant un stage dans le handicap mais dans le social.
Tu vois ce 2eme stage comme étant dans le handicap ?
Tu vois ce 2eme stage comme étant dans le handicap ?
-
marie
bonjour,
diplomée depuis peu, j'ai fait ma note de réflexion sur la communication non verbale: pictogrammes, français signé...
diplomée depuis peu, j'ai fait ma note de réflexion sur la communication non verbale: pictogrammes, français signé...
-
Jess
salut tout le monde,
personnellement je vois un stage auprès de transexuels dans l'inadaptation sociale plus que dans le handicap..
Je passe en deuxieme année et je fais mon stage dans un IEM (et pas IME) et mon sujet de note sera "l'humour, outils pédagogique dans la relation éducative".
bon c pas tout ça mais je file au taff !
personnellement je vois un stage auprès de transexuels dans l'inadaptation sociale plus que dans le handicap..
Je passe en deuxieme année et je fais mon stage dans un IEM (et pas IME) et mon sujet de note sera "l'humour, outils pédagogique dans la relation éducative".
bon c pas tout ça mais je file au taff !
-
lulu
mon sujet était "que peut faire le moniteur éducateur face à l'agitation des jeunes ayant subi des maltraitances?"
ton développement doit ^étre logique par exemple pour ce sujet j'ai fait une première partie sur ce qu'est la maltraitance, une deuxième partie sur la strucure où j'ai effectuée mon stage et la troisième partie la plus importante sur ce que j'ai mis en place pour apaiser cette agiation c'est à dire en utilisant 3 outils 1 l'écoute; 2 la lecture de conte et 3 la relaxation. J'ai obtenu 5sur 5 a l'écrit et 5sur 5 a l'orale à l'examen avec ce sujet donc si ca peut t'aider tu peux le reprendre si tu veux
ton développement doit ^étre logique par exemple pour ce sujet j'ai fait une première partie sur ce qu'est la maltraitance, une deuxième partie sur la strucure où j'ai effectuée mon stage et la troisième partie la plus importante sur ce que j'ai mis en place pour apaiser cette agiation c'est à dire en utilisant 3 outils 1 l'écoute; 2 la lecture de conte et 3 la relaxation. J'ai obtenu 5sur 5 a l'écrit et 5sur 5 a l'orale à l'examen avec ce sujet donc si ca peut t'aider tu peux le reprendre si tu veux
-
alex
Marie....
Je compte faire ma monographie sur la communication non verbale et les pictogramme!!
Peux tu me donner des pistes? :chine:
Je compte faire ma monographie sur la communication non verbale et les pictogramme!!
Peux tu me donner des pistes? :chine:
-
Anna62
Bonjour à tous!!!
Je suis diplomée ME depuis juin. Ma mono portait sur mon projet d'activité mis en place lors de mon stage long et je l'ai analysé. J'ai effectué mon stage en section occupationnelle et thérapeutique avec des adultes déficients intellectuels. J'ai effectué ma mono sur mon atelier chant et je me suis éclatée à la faire!! Il faut avant tout prendre un sujet que tu aimes et qui te touches. Voilà!! Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
Je suis diplomée ME depuis juin. Ma mono portait sur mon projet d'activité mis en place lors de mon stage long et je l'ai analysé. J'ai effectué mon stage en section occupationnelle et thérapeutique avec des adultes déficients intellectuels. J'ai effectué ma mono sur mon atelier chant et je me suis éclatée à la faire!! Il faut avant tout prendre un sujet que tu aimes et qui te touches. Voilà!! Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
-
kel
tu as raison, moi mon sujet de mono me plait, j'ai tellement de chose à dire mais j'hésite encore, mon projet de stage long portait sur un atelier danse mais j'avoue que faire ma mono là dessus ne me dit rien. lol je ne sais pas pk je n'ai pas grand chose à y dire surtout en 25 pages alors que la reconstruction identitaire me parle bcp plus et je me demande meme si c'est possible de faire sa mono sur le stage court parce que là mon stage sera auprès de personnes transexuelles et la ca tombe pile vraiment avec mon sujet.
-
razou
salut, jai été diplomé il y a 10j, mon sujet de mono c'était: "l'internat, facteur d'épanouissement", à savoir mono basée sur stage de 2nde année en IME, question: comment l'éducateur peut il contribuer a l'épanouissement de jeunes ados deficients intellectuels en internat?
Voila, bonne chance et courage
Voila, bonne chance et courage