Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages pendant la formation ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soceca

stages pendant la formation ME

Message non lu par soceca » 04 juil. 2007 15:25

bonjour à tous et à toutes,

je rentre en formation de ME en septembre 2007, j'aimerais savoir les différents lieux de stages possibles. De plus faut t'il déjà avoir un projet précis pour aller en stages?

merci

gabrielle

Re: stages pendant la formation ME

Message non lu par gabrielle » 06 juil. 2007 15:56

Bonjour,je ne sais pas dans quelle école tu rentres mais dans les textes tu dois faire 2 stages(dont un en internat),1 dans le secteur du handicap(ime...) et 1 dans le social(mecs...)tes choix de stages rentrent dans ton projet de formation.A ta disposition pour plus de renseignements si besoin.

élodie

Message non lu par élodie » 07 juil. 2007 12:29

Bonjour,
Je me pose certaines questions sur mon stage en première année de ME. A savoir si celui-ci pouvais s'éffectuer à l'étranger?
Merci

sophie

Message non lu par sophie » 09 juil. 2007 09:12

et bien je rentre a l'ITS de Tours, si je fais mon stage dans un CMPP est-ce que s'est considéré comme secteur du handicap ?

gabrielle

Message non lu par gabrielle » 09 juil. 2007 10:37

Oui ton stage en CMPP peut etre validé si le second tu le fais en internat

Elodie

Message non lu par Elodie » 09 juil. 2007 19:44

En général, il n'est pas possible de faire son stage à l'étranger à cause des périodes de regroupement qui sont obligatoires et étalées tout au long de l'année scolaire.

Répondre