Stefie,
la particularité de cette formation, c'est que tu peux la suivre en ayant plusieurs statuts: en tant qu'étudiant, en tant que salarié en cours d'emploi, ou comme stagiaire de la formation professionnelle. Dans ce dernier cas tu peux effectivement percevoir les assedic (l'AREF: l'allocation pour le retour à l'emploi formation sur la même durée que l'ARE)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assedics... bazar total ; )
-
marine
Re: assedics... bazar total ; )
je viens d'être diplomée ME!! il y a deux ans (avant mon entrée en formation) j'étais auxiliaire de vie scolaire et j'ai constitué mon dossier le 1er juillet meme si mon contrat se terminait fin août. Je les ai harceler et ils ont cédé. Ma formation a été financée pendant deux ans en ayant le statut de "formation professionnelle" et non pas "étudiant"; Il ne faut pas lacher prise parcequ'à la base si je les avais écouté je n'y avais pas le droit!
bon courage à tous!
bon courage à tous!
-
françois
combien peut on esperer toucher ( approximativement ) avec un financement assedics ?
-
Elodie
Pour les personnes qui travaillent en CDI et qui peuvent justifier d'au moins 2 ans (via contrats et fiches de paye) il est tout de même d'anticiper et faire une demande de CIF (congés individuels de formation) auprès de l'OPCA dans lequel cotise la dernière entreprise dans laquelle ils ont travailler. Les CIF-CDD sont relativement faciles à obtenir et + avantageux que les assedics, en revanche ils ne concernent que la 1ère année de formation. La 2 ème année est relayée facilement par les assedics, qui considèrent l'année en CIF comme un salaire (dc qui rallonge d'autant les droits assedics après la formation.
A titre indicatif, je touchais environ 1200 - 1500 e en CIF et 850 avec les assedics / mois.
Bon courage.
A titre indicatif, je touchais environ 1200 - 1500 e en CIF et 850 avec les assedics / mois.
Bon courage.
-
aurorechou
bonjour,
je viens de découvrir le forum et je voudrais préciser qu'il existe l'AISF (Aide a l'Insertion a un Stage ou Formation) qui m'a permise d'obtenir une prolongation des assedic sur presque les deux année de ma formation de ME que je viens de terminer par l'obtention de mon diplome!
j'ai monté le dossier alors que j'avais deja commencé ma formation mais il faut juste harceler un peu les agents de l'ANPE car moi ils ne voulais pas me fournir les papiers a remplir et ce sans raison valable!
bon courage
je viens de découvrir le forum et je voudrais préciser qu'il existe l'AISF (Aide a l'Insertion a un Stage ou Formation) qui m'a permise d'obtenir une prolongation des assedic sur presque les deux année de ma formation de ME que je viens de terminer par l'obtention de mon diplome!
j'ai monté le dossier alors que j'avais deja commencé ma formation mais il faut juste harceler un peu les agents de l'ANPE car moi ils ne voulais pas me fournir les papiers a remplir et ce sans raison valable!
bon courage
-
stef
en plus des assedic vous pouvez demander une aide du conseil régional, se sont des bourses basées sur les revenus ça va de 1150 a 3550 euros par année de formation.
voici le lien pour faire une simulation et voir si vous avez droit a quelque chose :
http://www.rhonealpes.fr/default_f.cfm? ... he_depth=2
je suis nulle en informatique alors j'espere que ça marche.
ça peut déja etre pas mal pour gérer le cout de la formation en elle meme
voici le lien pour faire une simulation et voir si vous avez droit a quelque chose :
http://www.rhonealpes.fr/default_f.cfm? ... he_depth=2
je suis nulle en informatique alors j'espere que ça marche.
ça peut déja etre pas mal pour gérer le cout de la formation en elle meme
-
Sylex cendré
Bonjour..
J entre à la rentrée en formation de M.E à l E.T.E.S de Marvejols,et j ai eu moi aussi un entretien ubuesque avec une espèce de conseillère A.S.S.D.I.C:hallucinant!=comme a priori l A.S.S.E.D.I.C ne m aidera pas,ni même l A.N.P.E,après les 213j d indemnisation A.s.s.e.d.i.c auquels je vais avoir droit dès Oct.2007 pour avoir travaillé au moins 6mois cette année de Janvier à fin août(moi aussi j aurais été assistant d' éducation),et alors que,avant ça,j étais aux A.S.S!,cette sorte de conseillère n a rien trouvé de plus con à me dire que je n aurais pas du travaillé cette année!(et alors que sur une période de plus d'un an je n avais travaillé au total que...1mois,1 seul!!)-et autres bêtises que tu crois avoir la berlue!Bref.Donc je vais toucher des A.S.S.E.D.I.C pendant une période de 213j(7 mois)l A.R.E,ce qui me permettra,pendant 7mois,de subvenir à mes (petits)besoins:et puis après,plus rien(parce que je n aurais pas du travaillé!,parce que le métier de m.e ne fait pas partie de leur liste des métiers porteurs,parce que...etc etc)
Toi qui est dans la même situation et,j imagine,dans les démarches,as tu des infos porteuses d espoir?Je vois sur ce forum que des élèves ont touché quelquechose des A.S.S.E.D.I.C pendant 2ans,soit le temps de la formatio!(ils évoquent l ARF,l AFF)J avoue que j évolue un peu en ce moment dans la 4eme dimension!!!
Merci pour les infos que tu aurais à me communiquer...
J entre à la rentrée en formation de M.E à l E.T.E.S de Marvejols,et j ai eu moi aussi un entretien ubuesque avec une espèce de conseillère A.S.S.D.I.C:hallucinant!=comme a priori l A.S.S.E.D.I.C ne m aidera pas,ni même l A.N.P.E,après les 213j d indemnisation A.s.s.e.d.i.c auquels je vais avoir droit dès Oct.2007 pour avoir travaillé au moins 6mois cette année de Janvier à fin août(moi aussi j aurais été assistant d' éducation),et alors que,avant ça,j étais aux A.S.S!,cette sorte de conseillère n a rien trouvé de plus con à me dire que je n aurais pas du travaillé cette année!(et alors que sur une période de plus d'un an je n avais travaillé au total que...1mois,1 seul!!)-et autres bêtises que tu crois avoir la berlue!Bref.Donc je vais toucher des A.S.S.E.D.I.C pendant une période de 213j(7 mois)l A.R.E,ce qui me permettra,pendant 7mois,de subvenir à mes (petits)besoins:et puis après,plus rien(parce que je n aurais pas du travaillé!,parce que le métier de m.e ne fait pas partie de leur liste des métiers porteurs,parce que...etc etc)
Toi qui est dans la même situation et,j imagine,dans les démarches,as tu des infos porteuses d espoir?Je vois sur ce forum que des élèves ont touché quelquechose des A.S.S.E.D.I.C pendant 2ans,soit le temps de la formatio!(ils évoquent l ARF,l AFF)J avoue que j évolue un peu en ce moment dans la 4eme dimension!!!
Merci pour les infos que tu aurais à me communiquer...