Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mono

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

mono

Message non lu par lola » 10 juil. 2007 21:36

que pensez de ce sujet de mono quelle adolescence vit on quand on est déficient dans un internat???

montagnes enneigées

Re: mono

Message non lu par montagnes enneigées » 11 juil. 2007 02:11

bonjour, je trouve ce sujet peu accrocheur!
quand on me parle de déficience, le sujet qui me vient à l'esprit serait plutôt:comment vit-on sa déficience dans le monde d'aujourd'hui? tout court. l'adolescence d'un déficient, c'est ..bof. mais ce n'est que mon humble avis, très perso.

Anna62

Message non lu par Anna62 » 15 juil. 2007 13:27

Salut Lola,
Jsuis ME depuis juin dernier. Je trouve que ce sujet pourrait être intéressant maintenant tout dépend comment tu vas construire ton plan et ce que tu comptes y mettre. Tu as certainement cotoyé lors de tes stages des ados déficients. Pour moi, c'est loin d'être inintéressant. Si ce sujet te touche, je n'ai qu'un mot à dire: Fonce!!!
Parles en à ton prof référent.
A bientot!!

lola

Message non lu par lola » 15 juil. 2007 19:58

merci anna62 j en ai deja parlé et ça l'a intéréssé maintenant faut ke je construise mon plan comme j ai deja mes exemples ca va etre plus simple
et toi c est koi ton sujet???

Anna62

Message non lu par Anna62 » 15 juil. 2007 20:29

Mon sujet était sur le projet d'activités que j'ai mis en place lors de mon stage long. J'ai effectué ce stage en Section occupationnelle et thérapeutique avec des adultes déficients intellectuels. Mon activité portait sur le chant. Je suis partie de la question: quels sont les apports et les bienfaits du chant sur des adultes atteints de déficience intellectuelle? Bon courage pour ta mono! Mais je te rassure si ton sujet te plait vraiment tu ne vas pas mettre longtemps pour l'écrire. Moi j'ai du l'écrire en quelques jours. Voilà je reste à ta disposition si tu as des questions.

Répondre