Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cloé

stage

Message non lu par cloé » 18 juil. 2007 13:00

Bonjour à tous!!!

Je dois effectuer un stage pdt ma prépa au concours de ME et j'aimerais me diriger vers les enfants trisomiques!
Quelqu'un connaiterai-t-il une institution de préférence sur Paris suceptible d'acceuillir des stagiaires??????
Merci

Valou

Re: stage

Message non lu par Valou » 19 juil. 2007 09:09

Salut cloé!

Je ne sais pas s'il existe encore de nos jours une institution qui s'occupent exclusivement des enfants trisomiques mais tu peux demander à faire ton stage dans un IME ou parmi tout les enfants souffrant de handicaps mentaux tu trouveras certainement des enfants trisomiques.
Mais une question, pourquoi spécifiquement les enfants trisomiques?

cloé

Re: stage

Message non lu par cloé » 20 juil. 2007 18:07

Salut Valou!!

Merci bcp pour ta réponse.
Pourquoi les enfants trisomiques et bien c'est un handicap qui m'intéréesse particuliérement.
En tout cas j'aimerais faire mon stage auprés d'enfants car actuellement je suis en stage auprés d'adultes.
Est ce que quelqu'un connait un bon IME sur Paris
Merci à tous d'avance de vos réponses trés untiles.
A bientot

Répondre