Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre maternel

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrys

centre maternel

Message non lu par chrys » 18 juil. 2007 12:44

bonjour, je postule en centre maternel pour jeunes ados mamans et j'aimerais avoir des infos sur le travail qui s'y effectue auprès de jeunes femmes et auprès de énfants...si vous avez une expérience dans ce type de structure elle est bienvenue

didil

Re: centre maternel

Message non lu par didil » 19 juil. 2007 15:57

bonjour chrys

j'ai effectué mon premier stage long en centre maternel.
il s'agit de l'accompagnement de jeunes femmes mineures ou majeures enceintes ou ayant un enfant âgé de moins de trois ans .
l'essentiel du travail consiste à accompagner les jeunes femmes dans leur maternité et/ou soutien à la relation mère enfant tout en favorisant leur insertion sociale et professionnelle.
je pense que çà tu le sais déjà ... et si tu veux d'autres renseignements plus précis sur la prise en charge en centre maternel n'hésite pas à me contacter... Mon projet en fin de formation est d'intégrer le Centre Maternel où j'ai effectué mon stage puisqu'il fait parti de la même institution où je travaille actuellement...

Répondre