Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail de nuit???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Travail de nuit???

Message non lu par Marie » 18 juil. 2007 09:59

Bonjour, je suis diplômée depuis juin 2007 et je travaille dans un service de milieu ouvert. J'ai travaillé de nuit et je cherche à savoir s'il existe une majoration de salaire. Je suis en CDD et ne peut pas prendre de repos compensatoire. Bref, si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance

Valou

Re: Travail de nuit???

Message non lu par Valou » 19 juil. 2007 09:20

Salut Marie!

Il faudrait déjà savoir sous quelle convention collective tu es? En tout cas si il n'y a rien de prévu au niveau de ta convention (à vérifier), c'est la législation classique qui s'applique et tu dois avoir au minimum une majoration de tes heures de nuit!
De plus, pour tes repos compensateurs, çà n'a rien à voir avec ton type de contrat, que ce soit CDD ou CDI, tu y as droit!
A moins que l'endroit ou tu travailles n'est un statut particulier et donc un fonctionnement spécifique, cela me semble bizarre!

Je te souhaite bon courage.

elodie

Message non lu par elodie » 19 juil. 2007 10:50

Il faut voir avec la convention collective à laquelle tu es rattachée.

jully

Message non lu par jully » 20 juil. 2007 21:23

Il y a une loi recemment voté qui dit que toutes les heures doivent être comptabilisées.
savez vous ou trouver les réferences?

Marie

Message non lu par Marie » 21 juil. 2007 10:10

Je travaille sous la convention 66, pour les références sur les heures de nuit comptabilisées, je n'ai pas réussi à les trouver, j'ai essayé sur légifrance et au pif sur des moteurs de recherches.
La convention parle de 7% de repos compensatoires. En gros, pour 21h de nuit, il y aurait environ 1.5h de récup? je ne sais pas si ce calcul est bon. En plus, sur trois nuit, on me compte 21h soit 7h mais ma présence s'est étendu de 16h à 8h ou de 13h30 à 8h, je suis un peu perdue...
Merci pour vos réponses.

Valou

Message non lu par Valou » 21 juil. 2007 15:13

Coucou Marie!

Dis moi en plus, tu es donc considérée comme faisant des gardes? De plus ton amplitude horaire me semble énorme...! Ais-je bien compté, tu fais des tranches de 16h00...?! Mais dans quoi bosses-tu exactement? Normalement, sous la convention 66 tu es sensée faire 10h, au max 12h de suite!
Comme dit jully, toutes les heures sont maintenant considérées comme étant comptabilisées mais elle doivent être obligatoirement veillées et non pas couchées (enfin c'est comme ça en internat c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'institution ont dû embaucher des veilleurs de nuits mais je sais que bien des établissements n'appliquent pas les nouvelles mesures!); pour ce qui est des autres structures, je ne sais pas.
Pour les repos compensateurs, à titre d'exemple, je fais des nuits de 10h et j'ai un repos compensateur toutes les 16 nuits.
Je crois que devant la complexité de ton cas, il faudrait prendre rendez vous à l'inspection du travail ou si ça te fais peur, rapproche toi du délégué du personnel de ta structure ou s'il y en a un du délégué syndical (ils sont en général bien renseignés sur les trucs bien spécifiques de ce genre!).
Biz

Marie

Message non lu par Marie » 22 juil. 2007 11:55

Merci pour ces précisions, je vais effectivement contacté le délégué du personnel. Je savais que je ferais un gros volume d'heures en peu de temps, mais maintenant mon souci concerne les compensations financières ou autres récup. Bref, si j'en sais plus je tiendrais tout le monde au courant.

Répondre