Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

besoin d'aide

Message non lu par marie » 17 févr. 2007 19:48

Bonjour, je suis en 2ème année de moniteur éducateur et je fais mon PAE sur un projet photo pour des enfants de MECS afin qu'ils gardent des souvenirs de leur enfance.
Quelqu'un aurait'il des infos sur ce sujet?
Merci d'avance pour votre aide.

laurie

Re: besoin d'aide

Message non lu par laurie » 19 févr. 2007 00:35

salut marie,
je voulais juste te dire de faire très attention quant aux photos, nous n'avons pas le droit de prendre des photos de mineurs sans l'accord des parents....et encore moins de les publier, prudence avec ca.
la difficulté que tu vas pouvoir rencontrer est dans ta phrase, "pour qu'ils gardent un souvenir de leur enfance" .... les gamins que j'ai connu en foyer ne veulent pas avoir de photos car cela leur rappelle trop de chose (foyer, séparation avec la famille, pourquoi de la séparation,....) je te souhaite d'y arriver mais attention à la façon dont cela va etre mis en place, n'hésite pas a demander conseil a ton chef de service et tes formateurs.
C'est juste mon avis .... j'ai pas envie que tu te plantes mais peut etre que je me trompe!
bonne continuation
laurie

marie

Message non lu par marie » 19 févr. 2007 12:48

merci pour tes conseils, je suis au courant de ce que tu me dis, mais mon projet est juste la création d'album photo destiné aux enfants uniquement.
je me suis aussi renseigné auprés de mon chef de service et j'ai fais les démarches à suivre.
quant aux enfants ils sont tout à fait d'accord et meme ravies de ce projet, de pouvoir garder des souvenirs de leur camarades, des sorties et fêtes organisés au foyer.
merci de tes conseils. et bonne continuation à toi aussi.

elodie

Message non lu par elodie » 19 févr. 2007 18:47

bonjour je voudrais savoir comment ce passe la formation de ME en apprentissage? merci d ' avance élody

jessica

Message non lu par jessica » 21 juil. 2007 13:33

bonjour tout le monde
j'aurai besoin d'aide pour monter mon PAE. j'aimerai avoir un trame si possible.
je devrai effectuer mon 2ème stage auprés de jeunes filles mineurs acceuilli en structure enceinte ou avec leur bb... g penser mettre en place un PAE sur la cuisine: le théme serait les Saveurs du monde... merci de bien vouloir m'aider

Kamel

Message non lu par Kamel » 21 juil. 2007 21:35

Bonsoir Marie,

Je pense qu'un projet photos est une bonne chose s'il est bien mené et si, par anticipation, tu prévois, si j'ose dire et sans faire de jeu de mots, un objectif. Je te suggère d'être claire avec la finalité du projet, est ce pour les sensibiliser aux techniques de la prise de vue, du développement et tirage, du labo puis du travail d'exposition, d'élaboration d'un thème...Si le cadre est bien planté, l'aspect souvenir, mémoire papier d'un vécu collectif sous-tendu par une dynamique de groupe, ne peut être que positif et pour les jeunes et pour toi.
Si besoin, n'hésite pas à poser tes questions, je connais le travail de la photo et je bosse en MECS. Bonne réussite. P/S pense à le présenter (ton PAE)à ta promotion le + tôt possible afin que tes collègues puissent te donner un regard critique. Salut Marie. Kamel

Répondre