Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riri

financement

Message non lu par riri » 26 juil. 2007 20:07

Bonjour, je suis prise en octobre pour suivre la formation de ME mais je n'est encore trouvé aucun moyen de financement. Actuellement je suis en CDI depuis 1 ans et demi et si je veux suivre la formation je dois démissionner. En effet je ne peux pas faire de CIF car la liste d'attente est de plus de deux ans. Mon école ne prend pas en contrat de proffesionnalisation.D'autre part ayant travaillé en 2007 je ne peux pas prétendre aux bourses sur critères sociaux. L'ASSEDIC ne pourra pas non plus m'octroyer des droits.De plus vivant avec mon ami je ne veut pas que ce soit lui qui me nourisse durant mes études. Pouvez vous me donner quelques conseils.Merci de vos réponses.

Mathieu

Re: financement

Message non lu par Mathieu » 27 juil. 2007 14:59

Bonjour,

Ta position est déliacte. Tu peut faire une demande d'aide au conseil général et/ou au ASSEDIC mais pour ca il ne faut pas que tu bosses...J'ai eu une collègue dans ton cas qui s'est payé seule sa formation. Elle en a chiez durant deux ans mais ca vaux le coup. Sinon elle s'était inscrite dans une boite d'intérim en plus de son taf. Elle avait de grosses semaines mais arrivait à finir ces mois. Sinon plus radicak cherche des centres qui te payrais ta foramtion comme les foyers de l'enfance. De plus je te rappel que si tu as plus de trois an danciennenté dans le milieu tu peut prétendre à une VAE d'ME et c'est gratuit....

hanna

Message non lu par hanna » 27 juil. 2007 16:58

Salut,
essaye de négocier un licenciement à l'amiable avec ton employeur ou fais en sorte de te faire licencier, sinon je ne vois pas trop comment tu pourrais bénéficier d'une aide financière.

Bonne chance

riri

Message non lu par riri » 27 juil. 2007 21:47

Peux tu me dire quel motif je peux employer pour me faire licencier

riri

Message non lu par riri » 27 juil. 2007 21:49

Bonsoir hanna,
Peux tu me dire quel motif je peux employer pour me faire licencier

hanna

Message non lu par hanna » 28 juil. 2007 08:38

Coucou

Explique la situation à ton employeur et s'il ne veut pas, provoque ton licenciement va au travail certains jours et d'autres non, arrive en retard, je sais c'est pas très correcte comme méthode mais qqfois il faut savoir aller contre ses principes.

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 02 août 2007 16:41

Bonjour,

Il faudrait négocier avec ton patron un accord à l'amiable, ce qui t'ouvre les droits au assedic.

ca ne coute rien a ton patron, il n'y a aucune raison qu'il te refuse ca.

Bon courage

Répondre