Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions aux parents qui viennent prendre des infos pour leur enfant

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Zoe

questions aux parents qui viennent prendre des infos pour leur enfant

Message non lu par Zoe » 29 juil. 2007 20:41

Bonsoir,

j'ai une question que je me pose depuis un temps, je vois souvent des pères et mères des candidats admis au concours venir chercher des infos pour leur enfant et je me dis mais que font les enfants, pourquoi c'est à leur parent de venir se renseigner alors qu'ils sont les premiers concernés.Je pense que ça ne peut que leur apporter un plus de faires ces démarches par eux-meme e surtout de voir leur motivation pour cette formation, parce qu'il est vrai que parfois au niveau paperasse, c'est compliqué et on se demande même si vraiment la formation en vaut le coup.

Bref, je ne critique pas mais je donne mon avis, je pense que c'est pas mal pour le futur étudiant d'essayer de se débrouiller seul.

cilce

Re: questions aux parents qui viennent prendre des infos pour leur enfant

Message non lu par cilce » 03 août 2007 12:15

Je dirais même que le fait que ce soit les parents qui fassent les demarches est éventuellement preuve d'un certain manque de maturité. Ce qui n'est plutôt pas un bon point.
Moi même j'ai toujours été choquée de voir des parents accompgner leur progeniture à un examen, un entretien, etc ...
J'avoue que si j'étais à la place d'un éventuel maître de stage ou futur patron, je prendrais en compte ce fait. Et ce ne serait pas positif. :za!ar:

Répondre