Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse et assedic ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MUSE

bourse et assedic ?

Message non lu par MUSE » 24 juil. 2007 12:14

bonjour à tous,

je rentre en 1ere année en septembre, je serai indemnisée par les assedic.

Esct ce que je peux esperer pouvoir beneficier en plus de la bourse qui se demande à la région ?

MERCI POUR VOS REPONSES

ludmilla

Re: bourse et assedic ?

Message non lu par ludmilla » 25 juil. 2007 00:03

ccou muse! Je pense que tu peux faire une simulation de ce que tu peux bénéficier sur le site du conseil régional de ta région.Pour mon cas, c'est l'auvergne, et je ne peux pas bénéficier des bourses car je vais percevoir une alloc des assédics.

Fifie

Message non lu par Fifie » 25 juil. 2007 13:11

Coucou, moi je suis de l'auvergne, mais je rentre en formation à Dijon.

Non tu ne peux pas bénéficier des bourses et des assedic. Le truc c'est que moi je me suis inscrite aux assedic, et dès que je saurai ce que je touche aux bourses, j'annulerai l'un des deux. En tous cas tu n'as pas le droit de cumuler les deux.

Moi s'était marqué sur ma feuille d'inscription.

Voilà, j'espere que je t'ai aidé

Tu rentres où en formation ?

stella

Message non lu par stella » 25 juil. 2007 19:17

bonjour, est ce que je peux vs demandé de me comuniquer l'adresse internet des demande de bourse régional .moi je sui ds le var é je narive pas a la trouvé ! jdoi pa etre doué! mé juste ladress de celle de votre departemen é jesayeré de me débrouiller pour ma région ! merci bcp

MUSE

Message non lu par MUSE » 26 juil. 2007 10:09

il faut que t'aille sur le site de ta region et ensuite dans la rubrique education ou formation, c'est la bourse d'aide aux formations sanitaires et sociales

Elisa

Message non lu par Elisa » 26 juil. 2007 12:38

Bonjour.
Moi j'entre en formation Me à Olivet (Loiret).
Je vais être rémunérée par les assedics durant ma formation.J'ai aussi fais une demande de bourse sanitaire et social en région centre.J'ai eu plusieurs versions quant au fait de pouvoir cumuler ou non les deux.Je suis donc allée voir sur le site(ou j'ai fais ma demande de bourse)sur les conditions d'attribution et il est écrit:"L'allocation chômage versée par l'assedic est tout à fait cumulable avec l'attribution d'une bourse régionale."
Je ne sais pas si sa dépend des régions,mais pour moi sa à l'air d'être bon.
Bon courage.

Cécile

Message non lu par Cécile » 27 juil. 2007 00:56

Bonsoir à tous,

Le cumul des aides assédics et des bourses est possible.... Ou non selon les régions. Une belle inagalité mais c'est ainsi. Autrement dit, renseignez vous auprès de votre région. Des dossiers sont disponibles dès le premier jour de la formation, et les conditions d'attribution y sont précisées.

Pour les Pays de Loire c'est impossible.

En tous les cas je vous le souhaite, en ce qui me concerne, je vis grace à 840euros d'assédics, c'est suffisant pour le loyer et les autres charges, mais il faut aussi compter sur les dépenses que demandent la formation. Les frais d'inscription et de scolarité, puis les livres, les cartouches d'imprimante, les repas, plus 200euros mensuel pour une psychothérapie !!! (LOL) Bref, ça fait quand même un peu de sous à sortir régulièrement. Mais c'est gérable, se priver un peu pour se professionnaliser et être heureux à cotiser pendant quelques 40 années et des poussières (LOL) afin de toucher une petite retraite. ça vaut pas le coup ça ??
Blague à part, le mieux est de prévoir un minimum avant la rentrée en contactant les administrations (ANPE, assédics, Conseil Régional) puis attendre votre rentrée où tous les documents vous seront donnés par vos écoles.

martine.

Message non lu par martine. » 29 juil. 2007 17:48

bonjour,
je suis la maman d'un futur éléve en école ME, comment avez vous fait pour obtenir l'ASSEDIC? nous habitons également en pays de loire et comment faire pour la sécurité sociale sachant qu'il travaillait avant
merci pour votre réponse

Zoe

Message non lu par Zoe » 29 juil. 2007 20:39

Bonjour Martine,

j'ai une question que je me pose depuis un temps, je vois souvent des pères et mères des candidats admis au cncours venir chercher des infos pour leur enfant et je me dis mais que font les enfants, pourquoi c'est à leur parent de venir se renseigner alors qu'ils sont les premiers concernés.Je pense que ça ne peut que leur apporter un plus de faires ces démarches par eux-meme e surtout de voir leur motivation pour cette formation, parce qu'il est vrai que parfois niveau paperasse, on s'en sort pas et on se demande même si vraiment la formation en vaut le coup.

Bref, je ne critique pas mais je donne mon avis, je pense que c'est pas mal pour le futur étudiant d'essayer de se débrouiller seul.

Sinon pour l'assedic tout dépend de combien de temps il a travaillé, regardez sur certains post en tapant assdic ou financement, vous aurez des infos vraiment utiles.

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 juil. 2007 21:44

Martine,

Il faut que ton fils prennent RDV avec l'assédic dont il dépend, là il devra emmener plusieurs documents dont sa feuille jaune (donnée par son employeur à la fin de son contrat). Les détails lui seront donnés par téléphone avec un conseiller. Lors du RDV, les assédics lanceront un dossier pour ces droits, il devra ensuite aller voir l'ANPE pour s'inscrire comme demandeur d'emploi et faire un dossier également. Puis suivront plusieurs démarches et dossiers et RDV (la magie du système) !!

Par contre, il faut qu'il stoppe son contrat plusieurs jours avant l'entrée en formation pour éviter de perdre trop de jours de carences non indemnisés. Et ça lui laissera le temps de faire ses démarches.

Voilà en gros le chmilblic.. La première chose est de contacter les conseillers des ANPE et Assédics. Il sera guidé ensuite.

Par contre, je rejoins un peu Zoé. C'est vrai que la profession d'éduc et la formation aussi par évidence demande une certaine maturité, il faut être "grand" pour prétendre aider d'autres personnes à grandir et à devenir (pour inclure un public plus large). Généralement, on se destine à aider l'autre dans ses "démarches de vie". Et il est bien de commencer par savoir s'aider soi-même !
Attention, il est important aussi et bien sur, dans ce genre de formation et de métier, d'être soutenu par ses propres, mais jusqu'ou? Je trouve ça super que tu aides ton fils à construire et lancer son projet d'avenir, et nous t'ennuyons peut-être alors que le futur élève ne peut lui même écrire sur le site pour des raisons complètement légitimes... Mais cela m'intrigue aussi je l'avoue. :wink:

Répondre