Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de AMP à ME....des allègements??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

de AMP à ME....des allègements??

Message non lu par Alex » 29 juil. 2007 19:57

Bonjour,
je suis en formation AMP et j'aimerais ensuite devenir ME, je voudrais savoir si des personnes ont fait comme moi, commencer par être AMP puis ME. Mais j'aimerais surtout savoir si grâce à mon diplome d'AMP j'aurais des allègements au niveau de la formation ou du concour d'entrée??
voilà merci d'avance pour vos réponses
Alex

Mathieu

Re: de AMP à ME....des allègements??

Message non lu par Mathieu » 30 juil. 2007 11:14

Bonjour,

Je suis diplomé ME et auparavant j'ai fait une formation d'AMP. A mon entrée en formation d'ME je ne savais pas que je pouvais faire un allégement. Mais tu peux le faire. Tu peux rentré en deuxième année directement mais attention...Cette formation (ME) est beaucoup plus lourde (en masse de travail) que AMP. Faire 17 écrits en 1 an c'est cosataud. Je te conseille de faire toute la formation. Ceci dis pour le concours d'ME en tant qu'AMP tu ne passe que l'oral.

Bon courage

Alex

Message non lu par Alex » 30 juil. 2007 20:44

re
merci pr ta réponse
Je t'avoue que je suis un peu perdu, jai du mal à savr qu'elle formation je dois choirsir et cele qui me corspond le mieux...
merci bcp
a plus

C

Message non lu par C » 31 juil. 2007 10:48

bonjour, je suis AMP et en sept je commence la formation de ME. pour la sélection la plupart des écoles te font passer que l'oral sauf IFTS d"échirolles (38).
je fais le formation complète sur privas , même ifts ou recherches et promotions à lyon tu fais tte la formation. voilà tu es en fin de formation AMP? bon courage C

Elodie

Message non lu par Elodie » 06 août 2007 11:05

Bonjour Alex !
Après avoir été AMP pendant 4 ans, j'ai tenté le concours de ME, pour le concours alllègement de l'écrit générale car la bac et le diplôme d'AMP. Ensuite en formation cela dépend de ton école, sur Clermont-Ferrand, tu as des allègements au niveau des cours surtoout en psychologie, tu peux y assister ou non, mais pour le diplôme tu passe tout.
Bonne continuation et la formation de ME et très complèmentaire de celle d'AMP.
A plus

Répondre