Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

de veilleur à ME jouable ou pas???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
""catwomen""

de veilleur à ME jouable ou pas???

Message non lu par ""catwomen"" » 05 août 2007 01:24

:AieAieAie!: bonsoir a tous
actuellement en poste de veilleur de nuit dans un foyer de l'enfance je souhaite faire la formation ME mais cela suffit il-comme experience ? cartain centre de formation exige une apérience bien plus complète...
merci de me donner des conseils

tommy

Re: de veilleur à ME jouable ou pas???

Message non lu par tommy » 06 août 2007 12:53

salut
j'etais veilleurs de nuit dans un foyer de l'enfance et je commence ma formation de ME au mois de septenbre donc c'est possible.
par contre lorsque j'ai obtenu mon concours ma directrice ma donner un poste de moniteur educateur ce qui me permet de faire ma formation dans des bonnes conditions. je passe ma formation en cours d'emploi sur le plan de formation du FDE.renseigne toi aupres de ta hierarchie mais c'est tout a fait realisable.

Elo

Message non lu par Elo » 06 août 2007 19:38

Bien sur, moi j'ai demarer avec tres peu d'experience quand j'ai passe mon concour l'année de mon bac a poart quelques colonies qui avaient rien avoir avec le milieu educatif. Franchement veilleur est une bonne experience apres c'est a toi a l'orla de defendre tes convictions et de faire part de tes envies... bon courage

""catwomen""

Message non lu par ""catwomen"" » 07 août 2007 19:32

merci a tommy et elo
quand la formation est en cours d'emploi quelle est la fréquence en école et sur le terrain?
quelles est la journée type en centre de formation?horaire etc...peut-on avoir un contrat de moniteur éducateur sans etre diplomé et quel le salaire??
merci encore...

muse

Message non lu par muse » 09 août 2007 15:24

non, pour rentrer en formation de ME il suffit juste de passer et reussir le concours !!!! pas besoin d'experience!!

Répondre