Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loisirs dans les instituts

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emixene

loisirs dans les instituts

Message non lu par emixene » 09 août 2007 18:10

Bonjour à tous!

je m'adresse aux personnes en poste dans les IME, CMP centres sociaux educatifs, foyers etc...
je voulais savoir qui, au sein d'une structure sociale, s'occupe de choisir les différentes activités de loisirs à l'exterieur de l'etblissement? comme la piscine, les sorties pédago etc...
Je voulais aussi savoir en general qui finance ces sorties?
Merci et à bientot sur ce forum

ysel

Re: loisirs dans les instituts

Message non lu par ysel » 09 août 2007 19:12

tout dépend de la structure en fait et des moyens à disposition; en MECS où j'ai fait mon stage les acivités comme le foot, la danse, le dessin étaient réalisés en club,un budget est consacré aux activités sur le budget global.La piscine, les jeux, las activités manuelles par les éducs volontaires.
en ir tout était accompagné par les éducs. Pour le financement il y a une somme activités prévue dans le budget global, mais il arrivait que si un jeune désirait faie du poney l'ase (si placement ase) prenne en charge une partie et les parents une autre.

emixene

Re: loisirs dans les instituts

Message non lu par emixene » 10 août 2007 10:45

Merci pour ta réponse ysel

Répondre