Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée ifcaad schiltigheim

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sendra

rentrée ifcaad schiltigheim

Message non lu par sendra » 09 août 2007 13:48

Bonjour a tous,

je viens laisser un message afin que les personnes qui rentrent en 1ere année de formation ME a schiltigheim puisse discuter.
Pour ma part c'est le cas; je viens de colmar et si qqun est dans les parages pourriez-vous me dire par quel moyen de transport vouv vous rendrez en cours?

merci!
et a bientot
sendra

Nadia

Re: rentrée ifcaad schiltigheim

Message non lu par Nadia » 10 août 2007 14:15

Salut,

Moi aussi j'entre en 1ère année de formation ME en Septembre. Mais je ne viens pas de colmar. Par ailleurs si tu prends le train jusqu'à strasbourg il y a un tram qui t'amène quasiment jusque devant l'école.
A bientôt

Lam

Re: rentrée ifcaad schiltigheim ESF

Message non lu par Lam » 16 sept. 2007 15:50

Salut,
J'entre demain en 1ere année de BTS ESF et je n'ai pas reçu de confirmation ni de directives pour la rentrée (horaires, jour, salle, etc...). Si qq1 suit le meme BTS ke moi, ce serait cool de m'informer sur l'heure à laquelle débute la formation (demain, d'après ce kon m'a dit, le 17/09/2007)

Merci !!!!!!!

cécile94

Re: rentrée ifcaad schiltigheim ESF

Message non lu par cécile94 » 17 oct. 2007 19:11

Bonjour,

Lam, toi qui est entrer en bts esf à l'ifcaad de schiltik, peux tu me dire si tu le fais en formation initiale (sans alternance), sais tu si ils proposent cette formule (je compte m'y inscrire pour la rentrée prochaine)

merci pour les infos ;)

WILHELM VERONIQUE

le contenu des cours de moniteur éducateur + cout de la formation

Message non lu par WILHELM VERONIQUE » 27 mars 2008 19:47

Je passe très bientôt l'oral du moniteur éducateur et je souhaiterai connaître le contenu (en bref) des cours ainsi que le coût de la formation sur les deux ans. Merci

perrine

Message non lu par perrine » 08 août 2008 10:13

moi aussi je rentre en formation de ME, je viens de Rouffach, pour me déplacer je prends le train me mais je reste sur place la semaine. tu compte rentrer tout les soirs?

sendra

Message non lu par sendra » 08 août 2008 11:28

Salut perrine, je ne sais pas si c'est a moi que s'adressait ton message...(?)
Car celui que j'avais posté date de l'an passé, cette année je rentre en 2eme année de formation; mais si tu as besoin d'information concernant le trajet ou autre n'hésite pas, je peux te renseigner.Moi je viens de selestat et je prend le train+tram tous les jours.
sendra

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 août 2008 17:22

coucou moi c'est Émilie et je rentre en septembre en première année de formation Moniteur Éducateur de Schiltigheim je viens de sainte marie aux Mines. J'irais en cours en train et en tram.
Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un à la date exact de la rentré merci.

Véro

Message non lu par Véro » 28 août 2008 16:12

Salut Perrine.
Je rentre également en fomation ME en septembre; J'habite a coté de rouffach mais pour les études j'ai un petit appart à stras dc je peux pas trop t'aider pour les transports, désolé.
Est ce que tu habite à rouffach depuis lontemps? j'étais au collège jean moulin de 1996 à 2000, peut être on s'est croisé là bas ? tu as quel age?
A+ Véro

Delphine

Message non lu par Delphine » 29 août 2008 11:45

Salut.. Tu prendras le trian je suppose. Regarde sur le net, pour avoir la liste des tram et/ ou bus. Il y en a qui te déposent tout près de l'école..

Je rentre aussi en formation. Je suis en apprentissage et je suis à la recherhce, (et oui, deja), d'un permutant pour le stage de décembre 2008 à juin 2009. Il s'agit de travailler dans un Itep, avec des adolescents qui présentent des troubles du comportement.. C'est très intéressant. J'y travaille depuis un an, et c'est une expérience très intéressante. Si ca t'intéresse

Répondre