Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IFCAAD Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nicky

IFCAAD Strasbourg

Message non lu par nicky » 17 juil. 2007 21:56

Est-ce que parmi vous, il y aurait des personnes qui vont effectuer leur rentrée à l'IFCAAD à Strasbourg ou des anciens qui y ont été formés?Merci

lindsey14

Re: IFCAAD Strasbourg

Message non lu par lindsey14 » 18 juil. 2007 22:13

des gens qui voudraient et attendent d'y rentrer il y en a...

Berthe

Message non lu par Berthe » 03 août 2007 20:47

Moi, j'ai été formée à l'ifcaad...

sendra

Message non lu par sendra » 09 août 2007 13:43

salut nicky,

je rentrerai en 1ere année de moniteur educateur a l'ifcaad de schiltigheim dès le 27 aout.
Je recherche aussi des personnes étant dans mon cas afin d'échanger un peu avant la rentrée.
Rentre tu aussi a cette date?

Nadia

Message non lu par Nadia » 13 août 2007 13:53

Salut,

Moi aussi je rentre en 1ère année le 27 Août à 14h il me semble. Et ce, pour une petite semaine de 4 jours. ça va on commence en douceur.
Il me semble que certains parlent déjà de rechercher des stages, es-tu au courant?
Tu feras la formation en situation d'emploi?

Sonia

Message non lu par Sonia » 13 août 2007 20:06

Bonjour a tous!

voila, je voulais demander comment se passe le concour d'entré a strasbourg? parce que je souhaite le passé cette année! je suis en terminal S , et je me demandait comment ce passait l'ecrit et l'oral?

Merci pour vos reponse!

sendra

Message non lu par sendra » 14 août 2007 15:09

Salut nadia, je ne sais pas si tu t'adressais a moi, alors je te répond quand même...
Oui on débute en douceur, c'est bien...
En ce qui concerne les stages, la secretaire au telephone m'avait dis de deja commencé a chercher un etablissement qui accepterait de me prendre. J'en ai plusieurs qui m'acceptent mais on ne peut pas leur dire oui tant que l'ifcaad n'a pas validé.
Je te conseille de chercher dès maintenant car tu auras deja ca de fait! Tu es d'où?
Je ne serai pas en situation d'emploi et toi?

a bientot
sendra

Mary

Message non lu par Mary » 14 août 2007 15:43

Bonjour,
je voudrais savoir quel sont les conditions d'entrée dasn cette ecoles et si c'est dur ou pas merci de me repondre !!

Nadia

Message non lu par Nadia » 20 août 2007 10:00

Sendra,

Merci pour l'iinformation concernant le stage c'est bon à savoir.
Moi je suis du Nord de l'Alsace, et je vais faire la formation en situation d'emploi à savoir que cela ne change rien si ce n'est un stage un peu moins long.
L'école est toujours fermée...je souhaitais me renseigner pour savoir qui finance la formation (9000 Euros) si on est en situation d'emploi. quelqu'un peut m'éclaircir?
A bientôt

Répondre