Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AFPE de Bruz

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anonyme

Re: AFPE de Bruz

Message non lu par anonyme » 13 juin 2007 20:23

salut Céline, actuellement en formation à bruz, je pense que tu as de grandes chances d 'être prise même si c pas pour la pré rentrée tu peux très bien être prevenue pdt les vacances. Je sais c pas très confortable mais bon...
peut être a bientot

Kakaouete

Message non lu par Kakaouete » 10 juil. 2007 15:15

Salut, je suis sur liste d'attente pour rentrer en formation de ME à l'AFPE et je voudrais savoir en moyenne jusqu'où remonte la liste d'attente pour rentrer en formation Merci

jasmine

Message non lu par jasmine » 10 juil. 2007 19:30

j'étais 9ème sur liste d'attente et ils m'ont appelé pour la journée de pré-rentrée du 29/06/2007 mais je cherche aussi un contrat d'apprentissage ce qui voudrais dire que je laisse ma place si j'arrive à trouver.

léa

Message non lu par léa » 11 juil. 2007 23:28

Je viens de me desister à l'afpe de bruz pour ME, hier...une place de libre! Bon courage à ceux qui attendent

Pierrot

Message non lu par Pierrot » 15 août 2007 14:49

Salut,
Je suis sur liste d'attente à l'AFPE assez loin d'ailleurs mais j'ai trouvé un employeur. Pensez-vous qu'il reste des place pour faire par apprentissage ? l'école est fermé et j'angoisse de ne pas savoir. Merci de vos réponses.

sandrine

Message non lu par sandrine » 16 août 2007 13:25

bjr a tous,
je sais qu'il n'y a pa bcp de gens qui viennent sur ce forum pdt les vacances, mais moi actuellement je suis 26 eme sur liste d'attente et je voudrais savoir s'il y en a qui ont ete rappelé et cb vs étiez sur cette liste pour savoir si j'ai ma chance, vu que l'école ne donne aucune info sur la progression de cette liste, merci de prendre le tps de me repondre pour enfin pouvoir me donner une pt idée car cela me bloque pour mes projets de cette anné.
Merci

flo

Message non lu par flo » 18 août 2007 20:19

bonjour,
Sandrine , sache qu'en 2006 ils en ont appelés qui étaient au 68 ème rang sur liste d'attente , donc il faut y croire ,cependant tu peux être appelée courant septembre, voire même octobre . En 2006 certains sont rentrés en formation mi-octobre , certes ce n'est pas évident mais en s'accrochant et avec l'aide des collègues çà le fait. Par contre, une autre chose tu peux être appelée pour aller à Saint Brieuc ,car c'est en fonction des places libérées
Bon courage

céline

Message non lu par céline » 19 août 2007 17:39

Salut!

Juste pour avoir une précision: la rentrée administrative à Bruz c'est le 4 sept, mais est ce qu'on attaque les cours ce jour là? j'avais cru comprendre que ce n'était que le 17 sept??!!
Merci de m'éclaircir

flo

Message non lu par flo » 19 août 2007 21:02

Bonsoir,
A Saint Brieuc, qui est le même centre que Bruz ,les cours commencent dès le lendemain et jusque fin Septembre puis on débute le premier stage (deux semaines) puis une semaine de cours ,de nouveau une semaine de stage puis quelques jours de repos (histoire de reprendre son souffle ). Là on arrive en Novembre on reprend par 3 semaines de stage puis deux semaines de cours et deux semaines de stage puis les vacances de Noël . C'est assez intense mais c'est une formation super enrichissante .
Bon courage

perrier

Message non lu par perrier » 06 nov. 2007 15:57

bonjour denis mon nom c milva et jai lu ton commentaire je suis en fac d'espagnol mais sa me plait pa dutout je souhaite dpeuis toujorus aller en moniteur educateur mai je ne connaissai pa sette voi maintenan ke je lai trouver je mi sui inscrite mai je regarde partou komen se passe loral etplu sava plu je me stress parcke je nai pa dexperience professionnel apar juste avoir travailler benevolemen dan un crech etavoir fai de l'accueille ala gare j'accueille les handicapée les personne malvoyante mai je ne sai pa si sai vraimen conter kome experience importante pour eux jai besoin de conseil sa mfai peur de pa etre prise merci et gro bisous jespere ke tu poura me repondre

Répondre