Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

I.R.T.S reunion (M.E)

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pinky974

I.R.T.S reunion (M.E)

Message non lu par pinky974 » 13 août 2007 11:34

Bonjour, j'ai passer mon oral ME à l'IRST de l'ile de la Reunion et je suis sur la liste complémentaire, je sais que l'administration a commencer à contacter les personnes en début de liste, j'aimerais savoir ou ils en sont à peu prés.
Alors si vous avez été contacter faites moi un petit signe en me donnant votre positions! merci beaucoup d'avance..

macroix974

Re: I.R.T.S reunion (M.E)

Message non lu par macroix974 » 20 août 2007 10:52

bonjour,
je dois passer l'oral de moniteur éducateur à irts réunion, peux tu me dire comment se déroule cette épreuve?
est ce que tu as des conseils?

pinky974

Message non lu par pinky974 » 20 août 2007 16:15

bonjour,
tu dois passer ton oral l'année prochaine je suppose.
L'epreuve se déroule en 2 partie la premier avec un psy qui va juger de ta maturité, te poser des question sur divers sujets économique et politique ou social.
La 2éme partie est un entretient avec un professionel du secteur, un moniteur éducateur par exemple qui va juger de tes aptitudes pour ce metier.
Chaque entretient se déroule entre 30 et 45 minutes sur une matiné ou un aprés midi.
Si tu as d'autres questons j'essairai d'y repondre le mieux possible.

sandrine

Message non lu par sandrine » 23 août 2007 15:45

bjr
en lisant ce que vs avez ecrit cela m'interresserai bien de venir pour 2 ans suivre la formation de moniteur eductaeur a la reunion vu que j'y est vécu duran 3 mois et c'étai le pied.
Mais ya til un IRTS en metropole qui une fois admis si c'est possible on peu venir faire la formation sur l'ile. c'est juste pour avoir cette petite info.
Merci et bonne formation sur l'ile qui je pense ca doit etre le pied.

pascaline

Message non lu par pascaline » 25 août 2007 17:43

Bonjour,
j'intègre l'irts cette année en septembre, bon courage pour l'attente, j'espère que tu seras admise

Répondre